samedi 25 octobre 2014

Aux délicces des anges, tome 1 de Cathy Cassidy

Aux délices des anges de Cathy Cassidy

A paraître aux éditions Nathan le 6 novembre 2014
212 pages 
14.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Cela faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans une lecture jeunesse et il faut avouer que cette couverture pleine de gourmandise est tellement appétissante que je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée. Au final , c'est bel et bien une lecture mignonne pleine de légèreté. 

C'est indéniablement une lecture destinée aux jeunes lectrices, très girly et pleine de fraîcheur. La plume est accessible et addictive. Il est vrai que quand on pointe son nez dans cette histoire on a terriblement envie de savoir ce qu'il va advenir  d'Anya et sa famille. 

Anya jeune étrangère doit apprendre à faire sa place dans un nouveau pays avec d'autres coutumes et donc rien n'est simple. Jeune fille discrète, elle a une grande capacité d'observation. Loyale envers sa famille et les quelques amis qu'elle va parvenir à se faire, elle s'investit dans le bonheur de chacun.
Puisqu'à 13 ans, les garçons font déjà battre le coeur des filles. Il en fallait un dans celle ci.... Dan incarne le mauvais garçon même s'il n'a pas un mauvais fond , ces mauvais choix et des fréquentations qui laissent à désirer lui valent les pires ennuis.... Cependant son lien avec Anya et son attachement à sa mère nous le rende attachant et on se surprend à vouloir le connaître davantage...

C'est une gentille histoire qui tente d'aborder certaines soucis de l'adolescence en douceur. On est pas vraiment surpris par l'intrigue mais ça se lit bien et on passe un gentil moment de lecture. 

En bref : Une jolie histoire mignonne et acidulée qui va beaucoup plaire aux jeunes lectrices entre 12 et 15 ans . Plein de bons sentiments, des personnages charismatiques et attachants et une histoire simple qui tente d'aborder quelques soucis adolescents, tout est réunit pour plaire aux pré-adolescentes qui aime les histoires qui se terminent bien . 

NOTE : 7 / 10 

Voici la couverture VO de cet ouvrage . Petit coup de chapeau aux éditions Nathan qui -une fois n'est pas coutume...- a parfaitement réussit son choix de couverture bien plus gourmande que celle VO.


Suivez l'actualité des éditions Nathan sur la page Facebook Lire en live 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/aux_delices_des_anges_01299623








1 commentaire: