mardi 28 octobre 2014

Easy de Tammara Webber

Easy de Tammara Webber

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 

346 pages
13.90 euros



Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cela faisait un moment que j'avais envie de découvrir cet ouvrage et un peu débordée par les événements , je n'ai réussi à caler cette lecture que maintenant. 
Cet ouvrage avait fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en VO, c'est un des précurseur de la Romance New adult et je comprends  pourquoi ce récit a rencontré le succès en 2012.

J'avoue être assez tombée sous le charme de ce récit même s'il faut dire que j'ai pas mal lu dans ce style et que je n'étais été guère surprise par cette histoire. 

La plume est fluide, imagée et addictive. L'auteure parvient à nous attacher à ces personnages malgré leur part d'ombres et leur secret. Très vite , il est difficile de lâcher ce livre, tellement on a envie d'en connaître plus sur la suite des événements.  Cependant il m'a un peu manqué les "fameux" papillons dans le ventre lors de ma lecture. En effet, les événements s'enchainent avec une certaine logique et on n'est pas étonné par ce qu'il tombe sur la tête de nos héros. 
 Jackie est une jeune femme pleine de doute, de naïveté et de volonté. Elle tente de redresser la tête après une séparation douloureuse et une agression qui aurait bien pu mal tourné. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui se reconstruit après n'avoir vécu qu'à travers son couple jusque là. Peu à peu , elle s'affirme et son évolution pleine de maturité et d'assurance est agréable à suivre. 
Lucas est le Potentiel masculin comme on les aime. Mystérieux , ténébreux, ayant un passé lourd qu'il veut garder pour lui à défaut de l'oublier. On apprend à le connaître au fil des pages et-il faut bien l'avouer- tomber sous son charme. On apprécie ce personnage plein d'ambigüité : à la fois plein de force, d'assurance, de failles et de zones obscures et secrètes.
Leur duo est fascinant. Le jeu du chat et de la souris nous tient en haleine une bonne partie du récit et même si on a aucun doute sur l'issue finale de l'histoire on prend plaisir à prendre les chemins détournés de l'auteure en compagnie de ce duo improbable. 

En bref : Une romance New adult attendrissante, agréable mais il faut l'avouer qui devait avoir beaucoup plus d'intérêt à sa sortie en 2012 que maintenant. En effet, cette romance ne sort pas forcément de l'ordinaire par rapport à ce que j'ai pu lire par ailleurs mais cela reste une histoire sympa avec des personnages attendrissants et pleins d'émotions. Donc pas la romance de l'année mais une vraie plume qu'il me tarde de croiser à nouveau dans d'autres récits. 
NOTE : 7.5 / 10

Voici la couverture VO de ce récit 


 Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/easy_0401072

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire