mercredi 8 octobre 2014

Et puis après de Katie Williams

Et puis après de Katie Williams

Paru aux éditions Milan collection Macadam en juin 2014
214 pages 
12.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'ai entamé cette lecture intriguée par la quatrième de couverture . Sans à priori , je me suis lancée et j'ai passé un bon moment de lecture. 

La plume est accessible et fluide . On parcourt les pages comme on aurait une conversation . Avec une légèreté évidente, l'auteure aborde cependant des thèmes sérieux et même grave comme le suicide, le comportement des uns envers les autres et leurs incidences, l'amitié ...

Notre héroïne, Paige est une adolescente un peu atypique. En effet, elle est morte .... On accompagne donc son fantôme dans ce récit qui est cloitrée sur le lieu de sa mort, à savoir le lycée. Bien souvent insupportable , après tout c'est une adolescente !! Cependant lorsque le voile se lève sur les conditions de sa mort , on ne peut qu'être touchée par son histoire.
On va suivre avec elle la réaction des élèves et de ses proches, et ainsi découvrir ce qui s'est réellement passé lors de sa mort. 
Elle n'est pas seule dans son aventure , Brooke et Evan sont deux  élèves qui ont également perdu la vie dans le cadre du lycée. On va apprendre à mieux les connaître et savoir comment eux aussi sont passés de l'autre côté. 

Une histoire bien moins légère qu'il n'y parait avec un bouleversement lors du dénouement qui nous dévoile une autre dimension à cette histoire . 

En bref : Une histoire de fantômes agréable, touchante et bien moins légère qu'il n'y paraît.  On s'attache à l'histoire tragique de Paige et à sa volonté de faire toue la lumière sur sa mort, tout en comprenant qu'elle ne veut surtout pas quitter ce monde et ses proches.... Bien écrit , on se laisse embarquée par cette petite histoire accessible et émouvante. 
NOTE : 7.5 / 10
   
Plus d'infos sur cet ouvrage sur le site de la collection Macadam des éditions Milan 
Suivez l'actualité de la collection Macadam sur leur page Facebook ICI

D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/et_puis_apr_s___01203875
 



1 commentaire: