mardi 21 octobre 2014

Houston, forces spéciales, tome 5 : Douce possession de Maya Banks

Houston forces spéciales, tome 5 Douce possession Maya Banks





Paru aux éditions J'ai lu pour elle  collection Passion intense en octobre 2014
403 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


Devenu au fil des tomes fan de cette saga de romance érotique addictive et captivante, j'attendais ce nouvel opus avec impatience ...J'en ressors pleinement satisfaite même si ce tome est moins croustillant et un peu plus classique que les précédents tomes.

En effet, l'auteure, Maya Banks, nous avait habitué dans cette saga des relations charnelles assez hors norme où la soumission ou les rapports multiples étaient monnaie courante. Les scènes sensuelles que l'on rencontre dans ce cinquième opus sont somme toute plus classiques même si elles restente intenses e assez torrides.

Le personnage central de ce tome est Connor Malone, qui était jusque là plutôt effacé même si son côté protecteur avait déjà été côtoyé dans les tomes précédents. Son côté raisonnable ne m'avait pas autant sauté à l'oeil que dans cette histoire mais il est flagrant ici et franchement , je me suis dit que ce ne serait pas forcément passionnant  mais on se laisse porter par l'intrigue et le charisme de Lyric qui en impose....
En effet, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Connor qui m'a paru assez peu crédible en réalisant tout ce qu'il reprochait à la sécurité précédente de la star. Par contre, dès le départ, j'ai été séduite par Lyric, son caractère de diva, ses craintes et ses failles. C'est un personnage riche , ambigu qu'on a du mal à cerner et qu'on prend plaisir à découvrir au fil des pages.
Leur relation est assez fascinante même si elle ne présente que peu de surprises.... et de piment ???

J'ai un peu souffert de l'absence du petit côté sulfureux que j'aime beaucoup dans cette saga mais je reste sous le charme des personnages qu'on prend plaisir à retrouver dans cette nouvelle romance .

Le dénouement est particulièrement sympa car on retrouve tous les personnages rencontrés dans les tomes précédents. Comme toute bonne romance , on est jamais vraiment étonné par le final mais c'est aussi pour ça qu'on les aime ...

En bref : Un sixième tome bien moins sulfureux que les précédents même s'il reste réservé à un lectorat averti. J'avoue avoir moins vibré pour ce duo même si Lyric est très charismatique et attachante. La série s'essoufflerait-elle ? J'espère que l'intensité reviendra dans le dernier opus de cette saga. Cela reste une romance érotique intense et bien écrite mais il m'a manqué le soupçon d'originalité ou le petit piment en plus que l'on trouve dans ce genre plus que répandu en ce moment ....Maya Banks m'avait habitué à mieux  mais cela reste du bon , du léger et du très chaud .

NOTE : 7 / 10

Pour les curieuses, voici les 6 tomes parus en VO  dont les couvertures sont bien plus explicites que celles choisies par J'ai lu pour elle 




Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/houston_forces_speciales__tome_5___sweet_possession_01008873



 

2 commentaires:

  1. encore une série qui ne demande qu'à entrer dans ma liste d'envies ;)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement moins intense que le tome précédent que j'ai trouvé un peu trop "hard quant à moi : ce t6 a permis de souffler un peu !

    RépondreSupprimer