mercredi 22 octobre 2014

La saga des Bedwyn , tome 5 : L'inconnnu de la forêt de Mary Balogh

La saga des Bedwyn tome 5 L'inconnu de la forêt Mary Balogh

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2014
377 pages 
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Sous le charme de cette saga depuis le départ, je me suis lancée sans inquiétude et avec beaucoup d'enthousiasme dans cette découverte. J'en ressors tout à fait comblée et impatiente de lire la suite et fin .

J'étais restée un peu sur ma faim avec le dénouement du tome précédent et on fait un léger bond en arrière dans le temps pour retrouver Alleyne et enfin savoir ce qui lui es arrivé ...
J'ai aimé cette construction dans le temps avec ce saut en arrière pour finir là où on s'était arrêté avec l'opus précédent. 

La plume est toujours aussi fluide et précise, elle a toujours un petit quelque chose d'original dans  sa romance qu'on ne retrouve pas forcément dans une grande majorité des romances historiques. Elle possède une légèreté , une poésie terriblement addictive.
Encore une fois, ces personnages sont charismatiques et sortant un peu du lot. Iic on côtoie donc Rachel qui a trouvé refuge dans un bordel après des déboires familiaux. Bien loin de la classe aristocratique, on prend plaisir à découvrir ces femmes pleines de caractères et d'énergie . 
Même si Rachel est légèrement effacée , c'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et désire plus que tout se prendre en main sans devoir dépendre de qui que ce soit. Elle est volontaire mais possède un sens de la culpabilité qui a un peu eu tendance à m'énerver par moment...
Il est difficile de parler d'Alleyne sans spoiler les tomes précédents . C'est cependant un jeune homme droit, courageux et dont son expérience l'aura définitivement changer. 
Leur relation pleine de faux semblants est agréable même si elle ne laisse guère de place aux surprises. Une fois démarrée, le lecteur sait pertinemment comment cela va se terminer...
On prend cependant plaisir à parcourir ses pages. 

Le dénouement permet un lien avec les tomes précédents et on retrouve la famille Bedwyn tellement originale avec le sourire. 

En bref : Un cinquième tome bien loin de la famille Bedwyn qui est roche, attendrissant e même s'il ne présente guère de surprises, nous embarque dans son univers avec aisance. Les personnages rencontrés sont à la fois attachants, pleins d'humour et de loyauté, on suit leur aventure avec plaisir et bien souvent le sourire aux lèvres. Quelques touches d'émotions pimentent avec cette brio histoire. 
A présent, j'attends avec impatience le dernier tome de cette superbe saga de romance historique ( à venir en novembre chez J'ai lu pour elle ). 
NOTE : 8.5 /10

Histoire de mettre l'eau à la bouche des curieuses, voici la couverture de ce prochain tome à paraître très prochainement. 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant: 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_bedwyn,_tome_5___slightly_sinful_0944494





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire