samedi 4 octobre 2014

Le rendez-vous des immortels , tome 4 : L'ultime morsure de Rachel Lee

Le rendez-vous des immortels , tome 4 L'ultime morsure de Rachel Lee

Paru aux éditions Harlequin collection Nocturne en septembre 2014
288 pages
6.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



J'avoue cela peut paraître de l'inconscience de commencer un livre en sachant que c'est un tome 4 et que je n'ai absolument pas lu les tomes précédents.....Intriguée par le résume de la quatrième de couverture , je n'ai pas résisté à la tentation. J'en ressors plutôt contente de ma découverte, même si ce n'est pas la lecture de l'année.

En effet, la plume de l'auteure est particulièrement fluide , les pages tournent à toute allure et le rythme ne présente aucune lenteur. De plus, elle est suffisamment efficace pour qu'on se retrouve aisément dans son univers. Même si j'ai parfois un peu navigué dans le brouillard...

Caro est une jeune femme assez hors norme , même si l'on met un moment à comprendre ce qui la différencie des autres. J'avoue que c'est l'un des rares points que je n'ai pas compris véritablement. Ce que sont exactement les "dons" de Caro. Elle est volontaire, pleine de caractère et est animé par sa recherche de la vérité. Ce qui va la pousser à découvrir la face cachée du monde dans lequel elle vit.... On découvre donc avec elle, les créatures surnaturelles et la magie qui peuple son monde. 
Damien est un vampire, un ancien vampire avec de grands pouvoirs lui aussi. Là encore , j'ai un peu erré dans le brouillard quand au passé de ce dernier, mais cela ne gêne pas vraiment la compréhension de cette aventure. Il est fort et forcément craquant... Son attirance inexplicable va le pousser à protéger Caro. 
Leur relation qui s'apparente un peu au jeu du chat et de la souris est croustillante à souhait surtout que l'auteure ne nous noie par de descriptions scabreuses de scènes sensuelles. 

Le dénouement contient quelques surprises mais reste assez prévisible . 

En bref : Un quatrième tome accessible et léger. Pas de prise de tête avec cette lecture, même si je pense que le fait d'avoir lu les tomes précédents doit aider dans la compréhension du passé de nos personnages.... Cependant cela reste une romance paranormale agréable sans grande originalité même si j'ai apprécié le mélange de magie et de vampirisme. Pas la saga du l'année mais une lecture vraiment légère et agréable. 

NOTE : 7 / 10
Pour les curieux voici les couvertures des tomes précédents , que je trouve personnellement un peu kitschissimes... : 





Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur ce livre sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/l_ultime_morsure_01340053



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire