jeudi 30 octobre 2014

Skin trade de George R.R. Martin

Skin trade George R.R. Martin





Paru aux éditions J'ai lu imaginaire en septembre 2014
155 pages 
6.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 


Fan de la saga Game of Thrones, je suis toujours intriguée par des ouvrages signés George R.R. Martin. Il est vrai que le vif succès rencontré par la série télévisée permet la ré-édition de certains récits intéressants à découvrir. 
C'est donc avec curiosité que j'ai ouvert cet ouvrage et avec satisfaction que je l'ai refermé;

C'est un petit récit ( 155 pages) de littérature fantastique. La magie est bien présente car la présence de loups-garous en atteste mais cette dernière est légèrement différente de celle rencontrée dans les récits fantasy. 
Cette aventure commence comme une enquête policière avec l'intervention d'un détective pour comprendre le meurtre d'une jeune handicapée. Bien vite on se rend compte que nous sommes loin d'un thriller traditionnel même si un certain suspens et une tension  de plus en plus pesante pèse sur le récit jusqu'au dénouement . 
La plume est riche, complexe, imagée et terriblement addictive. Le lecteur vit l'aventure, on frémit, on angoisse, on sent la tension et la menace qui plane....

Le dénouement est spectaculaire et digne d'une adaptation cinématographique à gros budget. Surprenant et captivant, il termine en beauté cette aventure un peu trop courte tout de même mais tout en intensité. 

En bref : Un nouvel univers pour le père du trône de fer : Les lycantropes et leur mythologie. Cette dernière est assez fascinante avec sa hiérarchie et la puissance déclinante des familles ancestrales. Le lecteur est rapidement happée par cette aventure intense, riche et complexe où aucune fioriture ne vient embellir les scènes parfois sanglantes de ce récit. Le lecteur vit intensément cette histoire fantastique un peu courte malgré une richesse fascinante. 
NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/skin_trade_0262172

1 commentaire:

  1. Il est encore dans m PAL :(
    Mais mercii pour ta chronique, j'ai encore plus envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer