vendredi 17 octobre 2014

Un feu dans la nuit d'Erin Kelly

 









 
Paru aux éditions JC Lattès en octobre 2014
350 pages 
17.00 euros 



Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.

Ce livre m'a beaucoup plu, c'est l'histoire d'une famille bourgeoise dans une Angleterre traditionnelle, mise à mal par un gamin qui a vécu sa vie sous le joug d’une mère souffrante et obsédée par la réussite de son fils, par ailleurs très doué, elle lui a transmis un désir de vengeance, presque incompréhensible, mais résultant de l’amour inconditionnel que celui-ci lui portait…

Ce désir de vengeance l’emmène très loin, jusqu’à l’obsession, envers cette famille à qui il va chercher à faire le plus de mal possible, c’est vraiment le résultat d’un esprit tordu..

Mais, en même temps, cette famille est-elle totalement innocente !!


L’auteure nous emmène vers un suspens surprenant, mais en même temps, je l‘avoue, un peu « longuet » mais la fin de cette histoire nous surprend et c’est pour cette raison que ce livre est dans la série des livres « A LIRE »



EN BREF : C'est indéniablement un beau roman avec un beau suspens, ce livre se lit agréablement et on a hâte d’en découvrir le dénouement...
NOTE : 7/10

Plus d'infos sur le site des éditions JC Lattès ICI



 


2 commentaires:

  1. Je le pose, et je dois dire que je suis conquise par ce livre ! Cette narration en quatre temps m'a vraiment emporté dans l'intrigue.

    A découvrir, oui.

    Biz

    RépondreSupprimer