jeudi 9 octobre 2014

Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Losing it Une si parfaite comédir Cora Carmack

Paru aux éditions La Martinière Fiction en octobre 2014
301pages
14.90 euros



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brind e lecture . 


J'avais beaucoup aimé Ce si joli trouble qui, même s'il n'est pas présenté de cette façon est selon moi un premier tome, car on retrouve certains personnages même si l'accent est mis sur un nouveau duo.  

La plume est terriblement fluide et addictive. Elle parvient en quelques pages à créer une certaine affection envers ses personnages et le lecteur ne peut s'empêcher de poursuivre pour connaître le fin mot de l'histoire. J'avoue avoir un faible pour les romances construites avec les deux points de vue ( Max et Cade), j'aime avoir les versions masculine et féminine pour un même événements , incroyable comme elle peuvent différer d'ailleurs....

Cade , rencontré dans le tome précédent, est un jeune homme stable , loyal, droit et avide d'oublier un chagrin sentimental. J'ai apprécié ce personnage terre à terre. il est terriblement concret et réaliste , cela pourrait être notre voisin ou un collègue de travail. Blessé par sa peine de coeur, il n'a pas tendance à se battre pour conserver les gens qu'il aime même si ça le rend malheureux. Il va trouvé une bouffée d'oxygène dans son "rôle" en compagnie de la pétillante Mackenzie.

Bien loin de la normalité de Cade, Max est une jeune femme aypique, affichant piercing et tatouage et assumant ses différences devant tous .....sauf ses parents. J'ai adoré le paradoxe de cette fille : forte, sûre d'elle, de ses envies et de ses choix de vie, elle est pourtant totalement intravertie en compagnie de sa famille. Il faut dire qu'un drame familial a bouleversé les relations au sein de cette famille, entre culpabilité et rancune.... 

Leur relation a un parfum d'impossibilité et c'est ce qui est croustillant et pétillant. Cependant pour parvenir à construire quoi que ce soit l'un comme l'autre va devoir affronter ses démons et ses habitudes....

En bref : Une romance New adult pétillante et touchante. On s'attache rapidement aux personnages que l'auteure me en avant , leur passé douloureux et leur relation vouée à l'échec pimentent agréablement cette lecture. C'est plein de finesse et de légèreté que Cora Carmack nous embarque dans cette jolie romance qui nous fait frémir et sourire dans un écrin de quelques 300 pages. 
C'est bien écrit, c'est une histoire touchante et croustillante.... autant cous dire directement que c'est une saga à découvrir !
NOTE : 9 / 10

Voici les 3 tomes VO déjà disponibles de cette saga Losing it pour les curieuses... 






Suivez l'actualité des éditions La Martinière collection J. Fiction sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur Livraddict ou Booknode en cliquant :

Logo Livraddicthttp://booknode.com/une_si_parfaite_comedie_01321354


1 commentaire:

  1. Je me le note car il a l'air très sympa :) je lis beaucoup de livres sérieux en ce moment, et un peu de légèreté fait du bien !

    RépondreSupprimer