jeudi 20 novembre 2014

Le Women's murder club, tome 12 : 12 coups pour rien de James Patterson

Le women's murder club, tome 12 12 coups pour rien de James Patterson

 Paru aux éditions JC Lattès collection thriller en novembre 2014
350 pages
22.00 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Ce récit est un thriller comportant plusieurs histoires de part le fait que dans cette collection, il y a 4 héroïnes exerçant des métiers différents : une journaliste, une procureure, une médecin légiste et une policière.
Chacune d’entre elle se retrouve mêlée à des affaires qui ne se rejoignent pas.
La procureure se trouve confronté à un accusé supposé avoir assassiné sa femme et sa petite fille, ce dont elle est persuadée, dont l’avocat, bien retors, réussit à faire acquitter…
Un corps disparaît de la morgue du médecin légiste, avec toutes les interrogations qui s’ensuivent elle est alors mise à pied…
La policière, qui vient d’avoir un bébé, gère plusieurs affaires, un vieux professeur vient lui annoncer qu’il fait des rêves de meurtres qui se produisent à postériori… un tueur en série, dont toutes les victimes n’ont pas été retrouvées, sort du coma au bout de 2 ans et souhaite s’amender en avouant le lieu où celles-ci sont enterrées… tout cela pendant qu’elle apprend une terrible nouvelle dans sa vie personnelle…
La journaliste est tellement prise par son travail qu’elle met en péril son couple…
Toutes ces histoires sont intéressantes, cependant j’ai été troublée par le fait qu’à mon avis, il manque un peu de continuité dans la rédaction, en effet les histoires se mélangent tout au long du livre, passant d’une héroïne à l’autre, d’un sujet à l’autre…
Par ailleurs, cette collection ayant fait l’objet d’une adaptation à la télévision sous forme de séries, que j’avais suivies je n’ai pas retrouvé la nouveauté que j’attendais. Cela m'a d'ailleurs permis de ne pas me sentir totalement perdu dans ce douzième tome car je n'avais pas lu les tomes précédents.
J'avoue ne pas avoir été totalement emportée par cette intrigue. Je n'avais pas ce petit goût de "revenez-y" ou de " encore quelques pages avant d'arrêter de lire ! " comme on peut avoir avec certains thriller. Je pourrai pas non plus dire que je me suis ennuyée mais je n'ai pas été captivé par comme cela m'arrive parfois.
EN BREF : Un thriller agréable qu'il vaut mieux lire sans avoir visionné la série télévisée. Les univers des 4 héroïnes, leur complicité et tout ce qui les implique dans le " Women's murder club" donne à ce livre une certaine saveur même s'il m'a manqué l'étincelle pour en faire un grand  thriller. Un douzième tome qui perpétue en beauté les intrigues passionnantes de cette saga. 

NOTE : 5 / 10

Plus d'infos sur cet ouvrage sur le site des éditions JC Lattès ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/women_murder_club,_tome_12_01289734
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire