lundi 10 novembre 2014

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Lux tome 1 Obsidienne de JenniferL. Armentrout


Paru aux éditions J'ai lu pour elle en septembre 2014
378 pages 
13.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par les avis enthousiastes que j'avais pu croiser sur la blogosphère, je me suis lancée avec envie et curiosité dans cette lecture. J'en ressors satisfaite et agréablement surprise sans que cela soit un coup de coeur. 
En effet, la plume de l'auteur est fluide, claire et assez addictive. D'autant qu'elle maintient le suspens sur la nature exact de l'effet paranormale du récit. On s'interroge , on cherche des indices, on se sent sûr puis on revient sur ce qu'on pensait . J'ai vraiment adoré cette quête que l'auteure maintient assez longtemps dans son histoire.
J'ai vraiment beaucoup aimé Katy. C'est une jeune fille encore choquée par la mort de son père qui est très indépendante. Sa passion pour les livres et le principe qu'elle tienne un blog littéraire l'a forcément rendu plus proche, d'autant qu'il faut dire que l'auteure s'est bien renseigné sur le fonctionnement du blog et de la blogosphère car ce qu'elle décrit est un joli reflet de la réalité.
Katy n'est pas le genre de fille à se pâmer devant un  garçon aussi craquant soit-il....alors devant l'arrogance et la froideur de son voisin elle reste totalement indifférente quoique la colère s'installe peu à peu entre eux. 
J'ai beaucoup aimé ce jeu du chat et de la souris qui est assez bien fait. Il faut dire que Daemon est franchement agaçant avec ces changements d'humeur. On comprend assez rapidement qu'il garde un secret et qu'il veut tenir Katy éloigner de sa soeur, Dee. 
Le gros de l'intrigue tourne autour de la découverte de ce secret et du danger que ce dernier représente.... Non je ne dirai absolument rien , Lisez, je pense que vous serez aussi étonnée que moi !
Le dénouement est assez attendu quoique l'auteure nous réserve quelques jolies surprises en chemin. La relation toujours assez ambigüe entre Katy et Daemon pimente ce final et promet pour le prochain opus. 

En bref : Un premier tome qui tient en haleine et qui nous fait découvrir un nouvel univers prometteur même,si l'auteure ne s'attarde qu'assez peu sur ce dernier. Ici on privilégie la surprise de la découverte et cette recherche est assez délicieuse , on prend un vrai plaisir à tenter de percer le secret de Daemon et sa famille, d'autant que la relation piquante et les répliques croustillantes entre lui et Katy sont des pépites qui pimentent la lecture. J'ai hâte de lire la suite !!
NOTE : 8 / 10

Pour les curieuses, voici les couvertures VO des 5 tomes parus à ce jour pour cette saga. Personnellement , je les trouve sympa mais j'aime beaucoup la version plus symbolique que J'ai lu a choisi pour ce premier opus. 



 Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actulatité de l'auteure sur Facebook ICI et celle des éditions J'ai lu pour elle ICI
 D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/lux,_tome_1___obsidienne_0231182



3 commentaires:

  1. Pfffffff j'ai trop hâte! J'avoue, j'essaie désespérément de le gagner partout parce que je suis en challenge 0 achat et aussi parce que je suis fauchée! haha
    Je pense finir par acheter la VO car c'est moins cher. C'est dommage quand même, on entend partout que la vente de livre descend en flèche mais si c'était moins cher ce ne serait peut être pas le cas^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, le 2ème est déjà dans ma PAL car la fin du 1er!!!! non mais elle est sadique l'auteure!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais moi aussi je trouve l 'auteure assez sadique de nous planter comme ça! C'est trop pas juste!
      Par contre j'ai vraiment VRAIMENT hâte de lire le 2e tome. Le 1e est une vrai pépite. Les personnages sont attachants (même Daemon aussi arrogant soit-il!). Bref j' ADORE!!!!

      Supprimer