samedi 1 novembre 2014

Rage blanche de Becky Maserman

Rage blanche de Becky Masterman

Paru aux éditions JC Lattès collection thriller en octobre 2014
300 pages
20.00 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

 Je remercie les éditions JC Lattès pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Thriller sombre et original, de part le fait que le personnage principal : Brigid QUIN, retraitée du FIB (elle a 59 ans) se retrouve mêlée à une de ses anciennes affaires ( non résolues) et c'est une affaire terrible s'agissant d'un tueur en série..

Cependant, maintenant remariée à un ancien prêtre, elle n'a aucunement envie de replonger dans son ancien univers..Mais il s'agit d'une affaire qui l'a beaucoup affectée, elle a perdu une de ses jeunes collègues lors de cette enquête  et il s'agit comme elle en a l'intuition du même le tueur de la fameuse « route 66 ». Voilà qu'un suspect avoue... et là le doute s'installe. 

Toutes ses émotions et son ressenti sont parfaitement bien détaillés. On les partage presque. 

J’ai été très troublée par la vie de cette femme qui n'aspire qu’à mener une vie paisible auprès de son mari. Mais les circonstances, et son passé en ont décidé autrement ... Mais en même temps j’ai aimé sa volonté et son acharnement à aller jusqu'au bout.

L'auteure a parfaitement su nous faire suivre pas à pas son parcours, ses émotions et ses réactions très surprenantes compte tenu de son passé et surtout de son âge. Je trouve ce livre très, comment dirais-je ?... très surprenant.
J’ai aimé ce livre parce qu’il nous livre les coulisses d'une enquête du FBI et l'angoisse d'être confronté à des tueurs en série.

En bref : Livre assez fascinant pour  peu qu'on s'intéresse à  ce monde, mainte fois exploité dans des séries télévisées ou au cinéma mais qui reste confidentiel : celui des agents du FBI... Plein de réalisme, on partage l'aventure de Brigid avec étonnement et effroi parfois. 

NOTE : 8 / 10

Plus d'infos sur le site des éditions JC Lattès ICI
Logo LivraddictD'autres avis sur Livraddict: 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire