samedi 15 novembre 2014

Reader problems book tag (les problèmes de lecteurs)




En parcourant la blogosphère, je suis tombée sur ce TAG chez ma petite Moody-Take  a Book ( regardez sa vidéo elle est excellent ....enfin comme d'habitude !! )
Alors je me lance...



1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Je fonctionne vraiment à l'envie même si ma PAL est divisée avec une partie "urgente" avec les Services Presses. Je choisis donc en priorité dans cette pile mais ensuite c'est là où va mon coeur au moment précis du choix. La plupart du temps je tente d'alterner les genres histoire de ne pas me lasser d'un style de lecture . 

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je ne suis pas une personne qui abandonne facilement un livre. J'aime laisser la chance au récit de me convaincre même à la toute fin ....je sais bien souvent les 30 dernières pages ne me donnent pas une impression bien meilleure mais il m'est arrivé de m'ennuyer à la moitié d'un livre et de vraiment accrocher à la seconde moitié donc je préfère laisser sa chance à l'histoire et respecter le récit jusqu'à la fin . 
 
3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaies de te reprendre et comment ?
 Alors franchement , j'aime beaucoup me lancer dans tous ces challenges ( même si je me suis bien calmer dernièrement )  mais je ne me mets absolument pas la pression pour ça . Si je les réussit tant mieux mais si je passe à côté , ça ne me dérange pas plus que ça .....bouhhhhhh !!!!
En plus il me reste une vingtaine de livres à lire d'ici fin décembre donc je ne suis pas trop inquiète , je devrai m'en sortir !

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
OMG !!!! C'est un truc qui m'énerve au plus haut point. On se donne du mal pour avoir de jolies bibliothèques homogènes et parfois les éditeurs ne respectent pas l'intégrité d'une série (le changement de format est vraiment ce qui m'agace le plus !!!!).... Tout comme si je trouve qu'une couverture n'est pas à mon goût je ne manque pas de le signaler dans mes chroniques , même si je suis bien consciente que cela ne change pas grand chose .... 

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
C'est un truc qui m'est déjà arrivé quoique en général je suis plutôt bon public et que je ne suis que rarement radicalement contre une histoire ( ben je choisis quand même mes lectures en fonction de mes goûts). J'en parle librement , mais je cherche à comprendre aussi pourquoi je ne partage pas l'avis général. Je ne suis jamais virulente et la blogosphère est large et présente un éventail d'avis différent qui permet de toujours trouvé quelqu'un qui a eu le même ressenti que toi. .

6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?
Avec mon gros coeur qui m'emmène régulièrement dans des excès larmoyants, j'ai déjà eu affaire à cette situation. Les salles d'attente sont assez mortelles, d'autant plus quand votre rendez-vous vient vous chercher en pleine effusion.... Franchement , quand les larmes arrivent , elles arrivent et je ne peux absolument pas m'en empêcher et encore moins interrompre ma délicieuse lecture... Alors je prends mon mouchoir et j'assume totalement ce genre de choses. 

7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Que faire ??? Alors il m'arrive souvent de pleurer mais de frustration NON il ne faut pas pousser. Relire le précédent serait sûrement le meilleur choix mais mon manque de temps et un planning de lecture un peu chargé m'empêche de pouvoir faire ce genre de choses. Donc en principe, je me lance et j'avise. Bien souvent, je trouve une copine lectrice qui répond à mes interrogations ( oui oui Mylène c'est à toi que je pense ...)

8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
C'est toujours un peu délicat, c'est vrai. Pourtant il m'arrive régulièrement de prêter des livres mais uniquement à des personnes de confiance . J'ai plus confiance en mes amis lecteurs qu'en la poste en principe qui nous réserve de bien mauvaises surprises parfois ...
J'ai la chance d'avoir rarement eu tort d'accorder ma confiance. 

9 : Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?
Alors ça ne met jamais vraiment arrivé . Enfin si une fois ou deux mais uniquement avec un livre et j'ai bien choisi ma lecture suivante pour être certaine qu'elle correspondait à mon envie du moment. Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas à l'avenir mais je crois que je m'accorderai un peu de temps pour autre chose pour voir l'attrait et l'envie revenir. 
10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Trop assurément vu le trop plein de ma bibliothèque qui est pourtant énorme .... En fait, j'ai la chance d'avoir des partenariats avec les maisons d'édition qui me permet de recevoir des livres sans passer par l'option d'achat mais je peux compter sur une vingtaine de nouvelles acquisitions par mois en général. 

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
C'est le grand malheur de ma vie et c'est aussi pourquoi j'ai beaucoup ralenti mes achats livresques. J'ai beaucoup de lectures prioritaires chaque mois et pas forcément le temps de me plonger dans ma PAL personnelle. Je suis souvent frustrée . Il m'arrive de faire un peu de rangement et de me rendre compte que j'avais oublié certains livres, que je ne même plus envie d'autres....

Voilà mes petits problème de lectrices ....
Et vous ? 
Je ne tague personne même si je serai assez curieuse de lire la réaction de certaines face à ces petits soucis livresques .... Qui veut tente !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire