jeudi 13 novembre 2014

Satan était un ange de Karine Giebel

Satan état un ange de Karien giebel













Paru aux éditions Fleuve noir en novembre
 600 pages 
18.90 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Fleuve noir pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



Tombée sous le charme de la plume de cette auteure française, j'avais hâte de découvrir ce nouveau récit. Je ressors tout à fait comblée de ma lecture considérant à présent que c'est une valeur sûre pour mes futures lectures...

La plume fluide et imagé de l'auteure donne un réalisme certain à ce thriller. D'autant qu'à l'époque où nous vivons, tout ce qui arrive est malheureusement plus que plausible.

Ce récit est un enchaînement incroyable de ce qui arrive à ces deux héros, ( ce qui donne d'ailleurs tout son sens au titre de cet ouvrage), le rythme de lecture est intense tellement l'addiction s'installe.


J'ai aimé ce face à face des paradoxes, cette rencontre improbable de genres opposés. En effet,  combien y a-t-il de chance, pour que la route d'un avocat « arrivé »et d'un jeune SDF roumain se croise ???
On se rend bien compte que ni l'un, ni l'autre ne sont directement responsables de ce qu’il leur arrive. Victimes d'une certaine destinée, cependant cette traversée du désert leur apporte beaucoup et les fait évoluer.


Ce Livre se laisse lire avec une seule envie : " Que va-t-il leur arriver ?"

Quoiqu'à la réflexion, c'est inéluctable... 

En bref : Cet ouvrage est véritablement très prenant. L'auteure  continue de montrer combien elle parvient, avec brio, à narrer des histoires variées, originales et addictives. 
Ce thriller est captivant. Le réalisme permet une parfaite immersion dans cette rencontre improbable et nous emporte jusqu'au dénouement avec aisance et addiction
A lire absolument !!
NOTE : 9 / 10 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Fleuve noir ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  
Logo Livraddicthttp://booknode.com/satan_etait_un_ange_01356885
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire