mardi 2 décembre 2014

A toute épreuve d'Harlan Coben

Une avenure de Mickey Bolitar tome 3 A toute épreuve d'Harlan Coben


Paru aux éditions Fleuve noir en  novembre 2014
312 pages 
18.90 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Fleuve noir pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Ce roman est le troisième volet consacré à MICKEY BOLITAR, jeune héros de cette série thriller jeunesse , qui est aussi le neveu de MYRON, agent sportif et détective amateur et musclé, héros de plusieurs ouvrages du même auteur.

Comme son oncle, il a des dispositions pour aider ses amis et enquêter sur les divers problèmes qui arrivent tant à son entourage qu’à lui-même, dont, et cela n’est pas le moindre : la disparition de son père. Le sauvetage d’enfants et le basket font aussi parti de ses activités.
Ce livre est donc le troisième volet de cette saga et il peut être lu indépendamment des deux précédents. Cependant afin de saisir toutes les nuances et finesses des personnages, il est tout de même recommandé d'avoir découvert les deux premiers opus : A découvert et A quelques secondes près. 
Ce livre m’a beaucoup plu, aussi bien pour l’écriture, facile et bourrée d’humour, que pour l’histoire et le fait que l’auteur parvient à nous faire ressentir les émotions du jeune héros qui nous apparaît fort sympathique. Les pages tournent donc à un rythme soutenu et il faut avouer que le côté addictif de la plume de l'auteur rend le fait de poser la  récit avant d'en avoir terminé compliqué ...
De plus, il conviendrait également à des lecteurs plus jeunes. Même si personnellement, j'aime la complexité des récits plus adultes de cet auteur.

Enfin, j’ai eu le plaisir de lire à peu près toute l’œuvre de Mr COBEN et j’avoue que j’attends son prochain roman avec impatience.

En bref : Ce thriller jeunesse est passionnant même si je ne fais pas forcément partie du lectorat visé. Certes il vaut mieux avoir lu les 2 premiers tomes pour profiter pleinement de ce dernier opus mais on est embarqué dans les aventures de ce jeune héros. On reconnait indéniablement la patte de l'auteur et les fans s'y retrouveront avec plaisir et légèreté.
Je le recommande vivement et attends la suite...

 NOTE : 9/10
Plus d'infos sur le site des éditions Fleuve noir ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :  
Logo Livraddicthttp://booknode.com/une_aventure_de_mickey_bolitar,_tome_3_____toute_epreuve_01410214/covers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire