lundi 22 décembre 2014

Rosemary Beach, tome 5 : Dangerous perfection d'Abbi Glines

Dangerous perfection tome 1 Abbi Glines

A paraître dans la collection &moi en janvier 2015
261 pages 
12.50 euros 

Appréciations personnelles :

Je remercie la collection &moi pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


Très curieuse de découvrir cette toute nouvelle collection consacrée à la romance New adult, j'étais très impatiente de découvrir ce premier titre.  Je ressors satisfaite de ma lecture même si je suis bien loin d'un coup de coeur . 

Je ne connaissais pas encore la plume de cet auteure même si j'en avais déjà entendu parler. Cette dernière est particulièrement fluide et accessible. Le rythme de la lecture est donc soutenu, d'autant qu'une certaine addiction liée à l'histoire s'installe progressivement. 

Cependant rien de bien nouveau sous le soleil. En effet, l'intrigue n'a rien de vraiment originale pour ce style de romance. Elle est tout de même efficace et pleine de légèreté. De plus, le petit nombre de pages ( 261 ce n'est pas très long) amplifie encore cette rapidité de lecture. 

Le point fort de cet ouvrage est son personnage féminin . En effet, Della est une jeune femme attachante pleine de paradoxes. En effet, elle a la force de caractère de partir seule à la découverte du monde et d 'elle-même mais elle est également particulièrement fragile... Hantée par son passé et les craintes que ce dernier engendre, elle est toutefois résolument tourné vers l'avenir et ne veut pas se soumettre à la fatalité. Elle possède bien des secrets que le lecteur va découvrir au fil des pages, ce qui donne une vraie profondeur et un attachement à ce personnage. 
Woods.... le potentiel masculin totalement craquant de ce récit est un peu une tête à claques parfois !!! C'est assez drôle car en principe c'est plutôt le personnage féminin qui me fait lever les yeux au ciel mais ce n'est vraiment pas le cas ici.... En effet, il fait les mauvais choix , prend les mauvaises options et même s'il a pleins d'excuses c'est assez rageant... 

Leur duo est attachant et quelques scènes torrides pimentent la lecture. C'est indéniablement une lecture destinée à un lectorat averti comme c'est le cas avec les romances New adult. 

Le dénouement est assez prévisible mais exactement comme on le souhaite et le fait de savoir qu'un prochain tome est encore à venir attise  la curiosité. 

En bref : Une romance new adult efficace même si elle n'est pas vraiment originale. On s'attache au duo de personnages qui parviennent à nous faire vibrer même si on ne partage pas toujours leurs choix..... Une addiction se répand au fil de la lecture et il s'avère difficile de lâcher cette histoire avant d 'en avoir terminer. Pas la romance de l'année mais on est ravi à l'avance de retrouver Della et Woods dans un prochain tome en février 2015. Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je n'hésiterai pas à la rencontrer à nouveau.
Une nouvelle collection prometteuse à surveiller de près !!!

NOTE : 7.5/ 10

Suivez l'actualité de cette nouvelle collection sur leur page Facebook ICI ou Twitter ICI

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/perfection,_tome_1___twisted_perfection_0894913


2 commentaires:

  1. Tiens, c'est marrant ils commencent en VF avec la traduction du tome 5 de la série. En fait il y a 4 tomes (enfin 3 + 1 avec changement de pov) qui retracent la romance d'un autre couple de la bande de copains avant. Mais à part ça effectivement la série est sympa, pas exceptionnelle mais bien prenante (même si dès fois ça va un peu dans la surenchère drama à force ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Franchement ça me tarde de découvrir ce livre. Et le côté ordinaire ne me gêne pas étant donné que pour inventer une histoire romatique-dramatique-érotique ne doit pas être chose aisé. En plus c'est génial quand même que le personnage féminin ne t'ai pas exaspéré cette fois-ci.

    RépondreSupprimer