mercredi 10 décembre 2014

END tome 1: Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli

END tome 1 Elisabeth de Barbara Canepa et Anna Merli
 


Paru aux éditions Soleil en  2013
54 pages
25.00 euros


Appréciations personnelles :

Pas vraiment adepte des bande-dessinée, j'ai eu l'occasion de découvrir cet univers lors du salon du livre jeunesse de Montreuil. En effet, afin de faire un petit plaisir à mon homme je voulais lui ramener une jolie dédicace et j'ai eu la chance de rencontrer Barbara Canepa pas vraiment très souvent en dédicace par chez nous.



 Intriguée par cette couverture tellement réussie et cette adorable auteure, je me suis lancée dans cette découverte. 

Tout d'abord, il faut avouer que les illustrations sont absolument magnifiques. J'ai beaucoup aimé la rondeur et les visages sont parfaits avec des détails vraiment saisissants. 

 Les couleurs sont assez froides mais elles conviennent particulièrement à l'univers sombre de l'histoire. 

L'intrigue est riche pleine de secrets et de mystères. Ce premier tome attise parfaitement la curiosité et laisse même le lecteur avec une certaine frustration à la fin de ne pas en savoir davantage.....

On plonge très rapidement dans l'univers d'Elisabeth plein de poésie lugubres et d'étrangeté. Les images nous y aident , chose qui est assez surprenant pour moi plus habitué à découvrir une histoire par les mots et mon imagination. J'ai beaucoup aimé saisir l'interprétation de l'auteure et scruter en profondeur ces images souvent magnifiques. 

Mon clin d'oeil va à Napoléon que j'ai vraiment trouvé très réussi avec son charisme et sa "noblesse". J'aurai souhaité avoir un peu plus de précision quant à la transformation subie lors du passage à cet univers mais je pense que les prochains tomes nous en diront un peu plus .... j'espère !

L'intrigue est assez captivante même si tout reste encore un peu floue. Beaucoup de choses restent encore cachées et cela attise d'autant plus notre curiosité. 


Elisabeth est une jeune fille qui apparait comme fragile et qui ne supporte plus son état de "vie". Emprisonnée dans un univers qui n'est pas le sien, elle est devenu invisible pour le monde réel . On n'en sait que très peu sur les conditions de ce passage et le pourquoi même si les "particularités" de sa famille , sa soeur, y sont sûrement pour quelque chose....

Le dénouement nous laisse un peu sur notre faim et j'espère que le second tome verra bientôt le jour ...d'autant que ce tome un date déjà de 2013.

En bref : Complètement sous le charme de la plume et de l'imaginaire incroyable de Barbara Canepa et d'Anna Merli. L'histoire est captivante, même si ce premier tome ne nous plante que le décor, les illustrations sont à couper le souffle.
On dévore ces pages avec attention pour ne rien rater et on déguste chaque instant. On quitte cet univers riche et mystérieux avec une pointe de frustration.... en attendant de retrouver Elisabeth dans un prochain tome . 

NOTE : 9 / 10

 Voici la bande annonce de cet album 




Retrouvez l'univers de Barbara Canepa sa page Facebook ICI 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/end,_tome_1___elisabeth_0413952
  
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire