mercredi 31 décembre 2014

Endless Love tome 1 de Cecilia Tan

Endless love tome 1 Struck by lightning Slow Surrender de Cecilia Tan


A paraître aux éditions Hugo Roman collection Blanche  le 2 janvier 2015. 351 pages . 17.00 €
A paraître en poche aux éditions J'ai lu pour elle le 20 avril 2016. 352 pages . 7.20 €



Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo et Cie ainsi que les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Très intriguée par le synopsis et cette jolie couverture, je me suis lancée avec envie dans cette romance érotique en avant-première. J'en ressors satisfaite même si cet ouvrage ne brille pas par son originalité, il plane une ambiance subtile et captivante sur ce récit. 

La plume de l'auteure est fluide et accessible. le rythme de lecture est soutenu, d'autant que le style possède ce petit côté addictif qui vous colle au livre jusqu'à son aboutissement. 
Comme je l'ai déjà dit, rien de très original dans cette histoire si ce n'est une ambiance sulfureuse de secret, d'interdit et de désir. Est-ce la véritable identité de James, les surprises sensuelles qu'il concocte à Karina à chaque nouveau rendez-vous ou cette découverte du plaisir charnel par des chemins détournés de soumission et de bondage.... Je ne saurai le dire mais cette aura plane sur le livre jusqu'au dénouement final et elle donne une dimension particulière à cette romance somme toute assez banale sans cette dernière.

Karina est une jeune femme bien dans sa peau qui assume ses envies et découvre de nouveaux plaisirs en compagnie d'un bel inconnu. J'ai beaucoup aimé son audace et son assurance . En effet, elle ne se pose pas plus de questions que cela , elle se lance et profite. J'avoue avoir un peu tiquée tout de même sur le fait qu'elle n'hésite pas un peu plus à se soumettre aux divers souhaits de James, sans vraiment se rebeller la crédibilité aurait voulu qu'elle s'interroge un peu plus sur les exigences de son partenaire....
James est l'Homme mystérieux dans toute sa splendeur. Particulièrement secret, à aucun moment, le lecteur ne parvient à le cerner , même si quelques doutes quant à son identité fleurissent ici et là. On ne découvre qu'une ébauche de l'étendue de la personnalité atypique de cet homme à la sensualité hors norme et aux besoins non conventionnels. 
Leu duo est charnel à souhait. Les scènes sensuelles sont nombreuses et explicites. Le lecteur se doit d'être averti avant sa découverte même si aucune vulgarité ne vient gêner la lecture. 

Le dénouement est surprenant et prometteur. La curiosité est piquée et l'attente de la suite des aventures de Karina va être délicieuse mais bien longue....

En bref : Un premier tome assez délicieux de part l'ambiance sulfureuse pleine de mystères, de transgression d'interdit et de découverte du plaisir charnel non conventionnel. Cette romance érotique est intense même si l'intrigue reste assez classique, on se prend au jeu de la découverte des personnages d'autant que Karina et James sont assez atypiques.... Leur relation est torride et pleine d'intensité, elle emmène Karina dans un univers de désir et de domination où chercher à percer les secrets de son partenaire peut l'amener très loin....
Prometteur malgré quelques défauts !
NOTE : 8 /10

Pour les curieuses, voici les couvertures VO des 3 tomes déjà parus : 



Suivez l'actualité de la collection Blanche des éditions Hugo et Cie sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
 Procurez-vous ce livre sur le site J'ai lu pour elle 
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook J'ai lu pour elle
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/endless_love_tome_1_01420864

 


2 commentaires:

  1. Excellente chronique dont je ne peux qu'adhérer. C'est loin d'être le roman du siècle mais il a ce côté addictif qui fait qu'on a très envie de découvrir la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la couverture de l'édition poche plus belle :) Mais en tout cas, le résumé semble chouette ^^

    RépondreSupprimer