mardi 16 décembre 2014

La conjuration primitive de Maxime Chattam

La conjuration primitive de Maxime Chattam

Paru aux éditions Pocket en novembre 2014
537 pages 
8.10 euros 


Appréciations personnelles d'après Françoise :

Je remercie les éditions Pocket pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C’est le premier livre de cet auteur que je suis amené à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.


C’est un thriller, sombre, captivant et surprenant,  un peu effrayant en même temps, compte tenu qu’il s’agit de l’enquête d’une brigade de gendarmerie, aidée d’un profiler, sur des meurtres en série particulièrement abominables…


L’auteur nous conte ce récit avec force détails, pendant que l’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers la sauvagerie et l’horreur, bien qu’il reste facile à lire et qu’il nous tarde de connaître la fin au plus vite. C’est toutefois une œuvre qu’il faut lire avec une certaine concentration pour en apprécier tous les aspects.


Les héros, donc les gendarmes : une femme et trois hommes, sans compter un criminologue à la retraite sont très attachants et l’on partage aussi bien leur vie personnelle que l’enquête en cours, avec leurs espoirs, leurs déceptions et aussi leurs drames.       


Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume fait que l’histoire est plausible tout du long et nous plonge dans un monde terrifiant que nous espérons imaginaire, mais qu’après réflexion le doute s’installe : est-ce que cela pourrait se produire ??? C’est tout simplement passionnant et très prenant, et la fin nous rassure beaucoup…





EN BREF : Thriller sombre et néanmoins passionnant, à lire avec attention afin de pouvoir en apprécier toutes les implications, une histoire originale et captivante qui nous amène à nous poser beaucoup de questions. Néanmoins réservé à des lecteurs avertis. Cet auteur est à suivre avec la plus grande attention…
NOTE : 8/10

Plus d'infos sur le site Pocket ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/la_conjuration_primitive_0310712


1 commentaire:

  1. Si tu as aimé celui-ci je te conseille de lire la trilogie du mal et le 5 ème règne. Ils sont encore meilleurs!

    RépondreSupprimer