dimanche 14 décembre 2014

Les chevaliers des highlands , tome 7 : Le chasseur de Moncia MacCarty

Les chevaliers des highlands, tome 7 Le chasseur de Monica MacCarty

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en novembre 2014
432 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Devenu au fil des tomes complètement fan de cette saga de romance historiques, j'attendais avec impatience ce septième opus. C'est tout à fait comblée que je ressors de cette lecture. 

On découvre donc Ewen un autre fantôme de la garde de Robert de Bruce, surnommé Le chasseur. Bien plus direct et franc que certains de ces compagnons highlanders, c'est loin d'être un grand séducteur. Il ne comprend d'ailleurs pas vraiment l'engouement amoureux de certains de ces compagnons.
Cependant après sa rencontre avec la délicieuse soeur Genna, son intérêt pour la gente féminine va aller en grandissant ....
Il faut avouer que cette demoiselle ne ressemble à aucune autre. Son tempérament indépendant et un peu rebelle va taper dans l'oeil de notre highlander....
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui revendique ses choix et ses indépendances, même s'il faut avouer qu'à cette époque cela ne devait pas être commun. Elle est forte , débrouillarde et sait ce qu'elle veut . Une héroïne comme on les aime !!!
Ewen , le chasseur, pisteur hors norme va avoir bien du mal à maîtriser cette toute petite jeune dame au tempérament de feu. 
J'ai beaucoup aimé leur jeu du chat et de la souris parfaitement immergé dans le contexte historique de la guerre contre les anglais. 
L'importance du rôle de la femme dans les relais d'informations amène une certaine fraîcheur dans les intrigues très viriles de notre équipe de highlanders.
Le seul petit point de déception est que notre duo n'a que très peu d'interactions avec les couples déjà rencontrés dans les tomes précédents. 

Le dénouement est sans surprise mais comble parfaitement le lecteur. 

En bref : Une septième aventure dans les highlands aussi captivantes que les précédentes. Janet est une jeune femme hors norme et attachante. Son duo avec Ewen est langoureux et croustillant. Leur altercation amène le sourire aux lèvres et pimentent parfaitement cette romance historique dont le contexte est crédible et passionnant. Un septième tome aussi haletant et une saga qui est loin de s'essouffler.
NOTE : 8.5/10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toutes les infos sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_chevaliers_des_highlands,_tome_7___le_chasseur_0819832



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire