mercredi 17 décembre 2014

Liavek de Megan Lindholm et Steven

Liavek de Megan Lindholm et Steven Brust








Paru aux éditions Actu SF en  février 2014
288 pages 
19.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions ActuSF de leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.


Je connais la plume  de Megan Lindholm ( Robin Hobb ) depuis maintenant longtemps . Ma découverte de l'assassin royal remonte maintenant à quelques années mais c'est avec plaisir que j'ai retrouver cette dernière. 

C'est à 4 mains qu'est réalisé cette histoire et j'ai été assez étonnée de la fluidité entre les chapitres qui ne sont pourtant pas toujours écrit de la même main. En effet, sans la précision de l'auteur on ne se rendrait pas forcément compte du changement et c'est vraiment agréable. Au fil des pages qui tournent, on commence à remarquer les différences entre les auteurs qui ne nous décrivent pas les personnages et leur ressenti de la même façon.

On plonge dans une aventure fantasy où la magie est au centre de cette intrigue. Cette dernière est considérée comme la chance qui augmente à l'heure et au jour  anniversaire du personnage. On découvre donc la brochette de personnages charismatiques et particulièrement hétéroclytes que nous réserve les auteurs. 
Kaloo est une jeune fille  adopté qui ne connait pas sa date anniversaire et qui sent cependant la magie montait en elle. Elle reste au centre de l'aventure, on suit ses découvertes et ses évolutions avec envie. On s'attache à cette jeune fille qui grandit et qui  découvre les secrets de son passé....
Parallèlement, on suit le parcours de Dashif, sorcier qui a perdu sa magie et homme de main du dirigeant de la ville. Ce personnage est sombre et mystérieux et on apprend à le connaître au fil des pages. Et peu à peu on s'attache aussi à lui...

On se laisse porté par cette aventure simple mais riche avec fluidité et une certaine addiction . Le dénouement m'a un peu frustré je l'avoue mais prend le lecteur à contre-pieds ce que j'apprécie en général. 

En bref : C'est une grosse nouvelle ou une petite histoire fantasy autour d'un thème magique écrite à 4 mains . On passe un excellent moment captivante et addictif en compagnie de Kaloo et Dashif. A la fois, sombre, mystérieux et attachants , ces deux personnages nous entrainent dans leur aventure avec panache et on sort un peu déçu de les abandonner aussi vite.
NOTE : 7.5 / 10

D'autres infos sur le site des éditions ActuSF ICI  
Suivez leur actualité sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/liavek_01183095
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire