jeudi 4 décembre 2014

Salon du livre de Montreuil 1ère partie : inauguration , jeudi 26 /11, vendredi 27/11



Inauguration mercredi 19h : 

Ayant déjà participé à l'inauguration du Salon Du Livre de Paris , il me tenait à coeur d'assister à celle du Salon de Montreuil. 
Ayant retrouvé mes copines blogueuses, Mylène et Natacha nous nous sommes lancées à travers les allées et au fur et à mesure de la soirée nous avons retrouvé Karen, Valérie e bien d'autres blogueuses. Cette soirée m'a également permis de retrouver quelques contacts comme Aude de La Martinière souriante et accueillante ou Marie de PKJ et son éternel sourire...

   




 Les allées se sont vite remplies et juste le temps d'un arrêt dans l'univers chinois de MsK en l'honneur de Fuir la citadelle. J'ai même eu l'occasion de gouter les gâteau de la chance 
"Un chemin sans obstacle n'est pas toujours le bon chemin " ....
Après une petite réflexion philosophique , nous avons quitté cet univers livresques afin de garder nos forces pour les jours à venir. 



Jeudi 26 novembre 2014

C'est un bonheur de parcourir les allées vides....jusqu'à ce qu'elles se remplissent de groupes scolaires. La température monte très vite et e calme de la lecture se perd bien loin. 
Quittant Mylène qui prend la relève au stand R , me voici en quête d'une dédicace de Benjamin Lacombe pour ramener quelques surprises à mon homme . Cela m'a permis une franche rigolade entre les lecteurs, les fans et les auteurs ...
 

 Benjamin Lacombe et Guillaume Bianco
 Coup de chance , nous tombons sur Carina Rozenfeld au stand L'atalante qui nous présente toujours des livres magnifiques . 


Encore une journée pleine d'étoiles , de bons moments et de sourires dans cet univers livresques en compagnie de Natacha et Mylène. 


Vendredi 27 novembre 2014


Une nouvelle journée livresque parisienne qui n'est pas sous le sigle du salon du livre. En effet, après un petit tour au salon, nous nous sommes vite dirigés vers les locaux d'Universal afin d'assister à une rencontre assez exceptionnel avec Joseph Delanay, auteur de la saga de fantasy jeunesse L'épouvanteur. Rencontre organisé par les éditions Bayard que je remercie pour cette invitation. 


Joseph Delanay


Nous avons pu assister à la projection de l'adaptation du tome 1 et 2 qui sort le 17 décembre 2014 : Le septième fils. 
L'auteur s'est gentiment prêté au jeu des questions-réponses ( topo très vite ). 

Après un bref retour au salon , nous nous dirigeons vers Le paradis du fruit pour profiter d'une délicieuse soirée de blogueuses. J'ai passé un super moment avec les copines qu'on ne voit pas assez souvent .....un petit sentiment d'appartenir à une communauté qui a parfois des tensions mais qui a surtout de très bons moments . Merci les filles vous avaient éclairé ma visite parisienne. 
 Yolande, Marie, Amandine, Audrey, Karen, Karline, Alicia, Mylène, Elodie, Fanny, Françoise.
 
Il me reste encore deux jours et demi pour profiter de cette escapade livresque parisienne ....


1 commentaire: