samedi 6 décembre 2014

Salon du livre jeunesse de Montreuil 2014- 2ème partie : samedi 29/11, dimanche 30/11 et lundi 1er décembre



Samedi 29 novembre :

Après un réveil un peu difficile, nous avons rendez-vous au stand PKJ pour un debrief sur les prochaines parutions en 2015....un seul mot : il y a vraiment du "croustillant" au programme !!!

Une belle brochette de blogueuses à nouveau et avec le sourire s'il vous plait . 

Ce samedi est une journée chargée en dédicace avec des auteurs passionnés et souriants. La joie des files d'attente où on a la chance de retrouver d'autres blogueuses avec qui on papote, on papote , on papote ..... en atteignant enfin notre destination !!
Spécial clin d'oeil à Jennifer, Géraldine et Siham pour les discussions animées dans ces files d'attente.

au stand Nathan

                                    Cathy Cassidy totalement adorable


 
Sally Green l'auteure d'Half Bad
 au stand Milan


Paul Beorn au stand Castelmore


L'après midi étant déjà bien avancé, nous avons eu la chance d'assister à la conférence entre blogueurs et auteurs avec notamment les auteurs Vincent Villeminot, Samantha Bailly, Christine Féret-Fleury, Marie Pavlenko et Myra Eljundir. Les blogueurs pleins de panaches : Karen Harroch, "Au boudoir écarlate", Tiphanie Jourdain, "Lirado", Pascaline Lapier, "Les Reines de la nuit" et Tom Lévêque, "La voix du livre". 

 conférence Des blogs pour en parler !



 Conférence absolument passionnante : des collisions entre les avis et un débat animé et captivant avec des blogueurs qui posent des questions justes et des auteurs ouverts qui répondent avec franchise et bonne humeur.

Ensuite le temps fût venu de prendre la route pour retrouver le red studio pour la soirée collection R.
Excellent soirée arrosée de Mojitos et en excellente compagnie même si la musique a mis un peu de temps avant de valoir le coup de chauffer le dance floor...

  

Karen, Karline et Mylène

                           Mylène , Valérie , Karline et Alicia
 



 Amandine, Audrey et Charles 


Dimanche 30 novembre

Réveil encore plus difficile après cette toute petite nuit, mais retrouver les copines pour un petit déjeuner était suffisamment motivant même si certaines n'ont pas réussi à sortir le nez du lit ( oui oui Moody je pense un peu à toi ) et certaines autres ont tenu le coup juste histoire de déjeuner avant d'y retourner... au lit bien sûr !!( hum Fran et Valérie ...).

                                                                                        Il est pas beau mon capuccino !!!



Retour au salon en traînant les pieds je l'avoue mais toujours en excellente compagnie. Il était juste temps de subit l'influence terriblement "néfaste" de Marie et donc d'effectuer un craquage pour Les FAMEUSES p'tites poules avec dédicace s'il vous plait !!!!
Marie, Christian Heinrich et Christian Jolibois 
 Les files d'attente avec le sourire ,  ça fait rêver non ?


 Il a été temps pour moi de m'initier à tout un monde que je ne connais que très peu : le cercle fermé des "cinglés " qui veulent une dédicace d'un illustrateur de BD....
N'empêche, malgré quelques tensions des impatients, on a passé un bon moment. 




 Paul Echegoyen avec sa dédicace terminée et une autre création
J'ai eu la chance d'approcher Paul Echegoyen, hyper attentif, passionné et intéressant et la très "italienne" Barbara Canepa adorable et vraiment hyper douée.




 Barbara Canepa

Après ces quelques heures d'attente qui ont été enrichissante , j'ai pu entrapercevoir Cassandra O'Donnell avec son illustrateur qui a gentiment pris le temps d'une petite dédicace avan de filer prendre son train.


 Pour la grâce de mes pieds, nous sommes enfin rentrées...

Lundi   1er décembre :

Une dernière matinée tranquille avec un dernier coucou à Stephie de 1000 et une frasques qui est juste un amour puis la dédicace de Erin Hunter , une saga fantastique jeunesse best seller quand même sur le stand PKJ !!!



Il a ensuite été un peu difficile de retrouver le froid de la réalité mais le retour était très réclamé par mes pieds qui 'nont pas été épargné lors de ce salon qui restera à coup sûr dans ma mémoire. 

Merci aux exposants, auteurs, copines blogueuses et même aux personnes avec qui j'ai partagé juste un moment , un sourire ou une parole qui ont fait de ces quelques jours des instants inoubliables !!!

A l'année prochaine !

5 commentaires:

  1. Très sympa ce compte rendu, dire que c'était il y a une semaine!
    On ne peut pas remonter le temps????
    Ca m'a fait vraiment plaisir de te voir ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps passe vite oui !!!
      moi aussi j'ai été
      contente de partager quelques moments avec toi

      Supprimer
  2. Ca fait vraiment envie :). Oui, je sais, je répète mon commentaire de la première partie mais c'est tellement vrai lol

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie présentation du salon. Je découvre et ça donne drôlement envie de faire le déplacement.
    Le salon du livre a t-il toujours lieu à Montreuil et sur la même période de l'année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui izabulle c'est toujours le dernier week-end de novembre à Montreuil , en tout cas pour ce salon du livre jeunesse.
      Le salon du livre de Paris a lieu en mars

      Supprimer