jeudi 4 décembre 2014

Si loin de toi de Tess Sharpe

Si loin de toi de Tess Sharpe

Paru aux éditions R en novembre2014
480 pages
17.90 euros 


Appréciations personnelles :

Une fois n'est pas coutume , ce n'est pas un éditeur que je vais remercier pour cette lecture mais deux copines blogueuses et leur "mauvaise" influence lors du salon du livre de Montreuil. Oui oui Mylène et Amandine, c'est bien de vous que je parle . Franchement, je vous remercie toutes les deux pour vos conseils avisée. 

J'avais déjà croisé cette couverture mais sans vraiment faire attention à cette nouvelle parution et je pense que sans les recommandations de ses deux tentatrices , je serai passée à côté de cette lecture et j'aurai donc raté un très bon moment de lecture .

C'est donc sans aucun à priori que je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir ce qui allait m'attendre, d'autant que le synopsis ne révèle pas grand chose de l'intrigue. 
On est très vite bercé par le rythme soutenu et addictif du récit. 
La plume de l'auteure est fluide et possède cette fraîcheur qui fait partager toutes les sensations des personnages à ses lecteurs. De plus, l'univers contemporain permet une immersion aisée. 
Les pages tournent donc et l'intrigue commence à prendre possession de l'esprit du lecteur. On sent cette délicieuse tension qui prend au ventre pour avancer dans l'histoire et ENFIN connaître le fin mot ....
La puissance de ce récit réside dans la crédibilité de cette histoire. L'auteure nous livre une tranche de vie tout à fait contemporaine sans en rajouter des tonnes ou nous décrire un univers fermé sans références. Sophie pourrait être nous, notre soeur, notre cousine, petite amie ou fille. On y croit à cette histoire, on la vit en compagnie de Sophie. 
Les émotions décrites nous percutent en pleine face car on les ressent avec elle, on les subit. 
Sophie est une jeune fille attachante qui se débat dans les préjugés et la perte de la confiance de ses proches. J'ai aimé sa volonté, sa persévérance, et sa force pour affronter tous les regards accusateurs.

Le dénouement est plein de bon sens et laisse un sentiment de désir accompli après une lecture qui ne vous laisse pas indifférent. 
Petit clin d'oeil à la couverture qui trouve tout son sens dans les dernières lignes de ce récit . 

En bref : C'est une belle histoire d'amitiés, d'amour, de confiance.... On plonge dans ce tourbillon émotionnel avec addiction et curiosité. On s'attache à Sophie qui traverse le pire avec témérité et assurance, sûre de son droit à la vérité. Une tranche de vie sans fioriture ni voile glamour, telle qu'elle pourrait être vécu juste à côté de nous. Un instant de la vie de Sophie en toute franchise avec ses combats, ses peurs et ses sentiments d'adolescente qui en a déjà beaucoup vu...
A lire !
NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité de la collection R sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/si_loin_de_toi_01264563
 
  


7 commentaires:

  1. J'aime pas trop être accusée comme ça mais bon, j'assume :P
    Il est magnifique ce livre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que ma chronique est parlante , je suis d'accord avec toi !!!! :P
      pour une fois

      Supprimer
  2. Réponses
    1. je te confirme Forever books
      un bon choix assurément

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup lire ce livre, maintenant que j'ai lu ta jolie chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un livre qui me fait très envie, je sens que je vais craquer ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il me fait envie depuis un moment ce livre...

    RépondreSupprimer