vendredi 12 décembre 2014

The Vincent boys d'Abbi Glines

The vincent boys tome 1 d'Abbi Glines

Paru aux éditions La Martinière fiction en novembre 2014
274 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions La Martinière pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Cet ouvrage était sorti il y a quelques mois également aux éditions La Martinière fiction mais c'était une version édulcorée destiné aux lecteurs young adult. Cette nouvelle édition a retrouvé son intégrité et ces quelques scènes supplémentaires en font un récit destiné à un lectorat averti.
Je sors de ma lecture satisfaite. 

Coup de chapeau pour cette couverture particulièrement réussie.

On plonge très facilement dans cette histoire. La plume de l'auteur nous embarque dans son univers contemporain avec fluidité et légèreté. Les mots restent simples et c'est ainsi qu'on se rend compte que cet ouvrage avait sa place en young adult si ce n'est les quelques passages sensuels qui arriveront plus tard. 
 C'est écrit simplement mais avec cette touche d'émotions qu'on aime et qui permet de s'attacher aux personnages. 
En effet, les personnages sont le gros point positif de ce récit. Alors que le gros point négatif selon moi, est le triangle amoureux. Ceux qui me suivent le savent déjà , j'ai une sainte horreur de ces trios. ..
Ashton est une jeune fille assez exemplaire, fille de pasteur, elle donne une image assez différente de ce qu'elle ai vraiment mais son soucis de plaire aux plus grand nombre la pousse dans ce rôle. Seul Beau, son complice d'enfance, s'étonne de cette nouvelle personnalité. 
L'absence de Sawyer, cousin de Beau et petit ami d'Ashton va pousser ces derniers à retrouver leur complicité. 
L'intrigue est un peu cousue de fil blanc . On voit arriver les événements quelques chapitres en avance. Moi qui n'aime pas ses situations de doutes, d'hésitations dans les histoires amoureuses, je suis servie avec Ashton qui bat le chaud et le froid.....
Beau ....*soupir* Beau....
Le bad boy de la ville  fait preuve d'une sensibilité totalement craquante. J'ai beaucoup aimé ce personnage charismatique, plein d'assurance qui se remet en question, qui est conscient des sentiments qu'il éprouve envers ceux qu'ils aiment ...
Un joli duo !!! S'il n'y avait pas eu le troisième larron . 
Sawyer, peu présent dans l'histoire, est le cousin de Beau ET le petit ami d'Ashton. La poussière qui empêche l'engrenage de tourner rond....

Quelques scènes sensuels sont explicites mais n'ont rien d'indécent ou de vulgaire . Ces dernières se fondent parfaitement dans le récit et pimentent agréablement cette lecture. 

En bref : Rien de bien original dans cette romance young adult pimentée. On se prend au jeu de ces personnages attachants et charismatiques. Que ceux qui ne supportent pas les triangles amoureux passent leur chemin mais les autres trouveront cette romance fraîche, addictive et captivante. J'ai passé un bon moment avec les cousins Vincent et les révélations de la fin du récit laissent présager d'un second tome passionnant ( sorti prévue en février 2015 : The Vincent brothers ).
NOTE : 8 / 10

Suivez l'actualité des éditions La Martinière fiction sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/the_vincent_boys,_tome_3___my_vincent_boys_01073293




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire