jeudi 11 décembre 2014

Trois mariage et cinq prétendants de Julia Quinn Eloisa James et Connie Brockway

Trois mariages et cinq prétendants de Julia Quinn, Eloisa James et Connie Brockway

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures &Passions en décembre 2014
309 pages 
6.60 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance indéfectible et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je suis dans une grosse période romance historique alors j'avoue faire une cure. Intriguée par ce résumé et surtout par le fait que cet ouvrage a été écrit à 6 mains, j'étais très curieuse de voir ce que ce récit allait me réserver. Je ressors pleinement satisfaite de ma lecture. 

En effet, même si effectivement l'histoire peut être divisé en 3 parties, je ne sais pas si chaque auteur s'est consacré à un couple ou si l'intrigue a été travaillé directement à 6 mains. On est vite happée dans l'ambiance de l'époque ( 1817) de part la fluidité des plumes. Le récit est coulé , très imagé et plein de légèreté. 

On découvre avec plaisir et le sourire régulièrement aux lèvres ces "trois" aventures. En effet, cette histoire qui reste commune est bien divisé en 3 parties chacune consacrée à un duo. 
Chaque personnage est charismatique même si j'ai beaucoup aimé Kate et sa franchise à toute épreuve et ce bon capitaine qui tente de faire face à cette jeune fille tellement imprévisible....

Le dénouement est comme il se doit. Un final croustillant et léger ... ce qu'on attend d'une romance historique.

En bref: Une romance historique fraîche et croustillante à souhait. L'association de ces trois auteurs est vraiment réussie . L'intrigue est liée, riche , agréable et même si elle reste assez classique , on passe un très bon moment plein de délicate légèreté. Idéale par une froide journée à passer sous la couette....
NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/lady_most,_tome_1___the_lady_most_likely_0927403

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire