mercredi 7 janvier 2015

Blizzard, livre 1 : Le secret des Esthètes de Pierre Gaulon

Blizzard livre 1 Le secrte des esthètes de Pierre Gaulon

Paru aux éditions Mnémos en janvier 2015
300 pages 
19.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mnémos pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.




Intriguée par cette jolie couverture et ce résumé, je me suis lancée dans cette découverte avec curiosité et envie sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ressors pleinement conquise par cette aventure même si je suis frustrée de devoir attendre la suite.

Cela faisait vraiment un moment que je n'étais pas revenu à mon amour premier pour la lecture celui de la fantasy. Et j'avoue qu'après cette immersion, cela m'avait vraiment manqué. J'ai été totalement conquise par l'univers de ce récit. La magie est omniprésente dans cette lecture et on apprend à en découvrir les différentes formes avec avidité. 
J'ai toujours adoré les contextes magiques et j'en ai pour mon grade dans cet ouvrage. 
De plus, la plume de l'auteur est d'une telle fluidité qu'on parcourt ses pages avec aisance et envie. Le rythme est soutenu d'autant que l'auteur parvient à créer une curiosité qui grandit au fil des pages et un certain attachement pour ces personnages. 
Paradoxalement pour un ouvrage de fantasy, on ne souffre d'aucune longueur, même si l'auteur nous fournit des descriptions suffisantes ( quoique parfois j'aurai aimé m'arrêter un peu plus sur certains détails comme les fameux tunnels, un certain combat contre un éléphant ou encore la diaméline....). En effet, les descriptions à rallonge sont un peu incontournables dans ce style littéraire mais elles n'existent pas vraiment dans cet ouvrage . 

Les personnages principaux sont assez nombreux et l'action se partage entre chacun d'eux à tour de rôle. Paradoxalement Blizzard n'est absolument pas au centre de cette intrigue. 
Chasseur et Iak sont les plus captivants et autour de qui l'action se déroule. L'un protégé pa rune dague magique , plein de courage  de loyauté et d'idéaux,  l'autre inséparable d'un tigre aux dents de sabre, plein de désillusions, de rage et de désir de vengeance. 
Tout eux n'auront pas vraiment l'occasion de véritablement se rencontrer mais leur aventure tourne clairement autour d'un objectif commun...
C'est donc avec rythme et envie qu'on alterne les deux visions de cette aventure une fois en compagnie de Chasseur et d'autres avec Iak. Cela permet d'obtenir une vision plus global sur l'univers qu'on rencontre dans ce récit. 

Le dénouement est terriblement frustrant . En effet, ce premier tome est une agréable et addictive mise en bouche mais on a vraiment l'impression que les choses sérieuses vont véritablement commencer par la suite....Le décor est donc planté !

En bref : Un premier tome comme une agréable mise en bouche . l'auteure nous présente son univers empli de magie et ses personnages charismatiques et attachants avec brio mais on s'arrête là pour ce premier tome . On prend juste la mesure de l'aventure qui va suivre. Prometteur malgré son côté frustrant, ce premier tome est agréable, fluide et sans lenteur. Je souhaite que la suite comble enfin la curiosité qui est née ors de cette lecture . A suivre. 
NOTE : 8 / 10
Premier tome d'une future trilogie 
Interview de Pierre Graulon

Plus d'infos sur le site des éditions Mnémos ICI
Suivez les sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/blizzard,_tome_1___le_secret_des_esthetes_01471273
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire