mercredi 14 janvier 2015

Hell's horsemen tome 1 : Indéniable de Madeline Sheehan

Hell's Horsemen Undeniable tome 1 : Indéniable Madeline Sheehan

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Passion Intense en janvier 2015
371 pages
7.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 
Très intriguée par les avis des copines qui lisent en VO, je n'avais qu'une hâte c'était de me lancer dans la découverte de cet ouvrage qui présageait des moments particulièrement chauds. 

Petite note , les cadenas présents sur la couverture au dessus du nom de la collection avère du degré de sensualité du récit.



Je me suis donc lancée avec pour seuls préjugés que cette romance serait intense...
J'avoue avoir été assez surprise et pas franchement emballé par l'écriture et notamment dans les dialogues alors je veux bien que cela soit en parfaite adéquation avec le milieu où évoluent les personnages mais à un moment avoir un nombre incalculable de putain dans une page , ça gâche la lecture.... Cela s'arrange par la suite , heureusement !

On entre assez rapidement dans le récit et il faut avouer que la fluidité de la plume permet une lecture rythmée où les pages tournent  facilement. 
On rencontre donc Eva qui est une jeune fille pleine de caractère qui s'affirme dans un univers purement masculin et spécialement macho. Cette héroïne me plaisait bien jusqu'à ce qu'elle cède et qu'elle baisse la tête et supporte bien trop de choses à mon goût sans broncher. 
Deuce est le "mâle" dans toute sa splendeur, macho au possible, plein d'assurance et aimant joué les gros bras, un vrai bad boy !!! Le monde du crime est son domaine et étant chef des hell's horsemen, il connait toutes les ficelles de cet univers. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage, pas vraiment pour la différence d'âge ( 18 ans avec Eva) mais plus par l'incohérence de ses comportements avec un désir qui empiète sur ses idéaux pour la place de la femme. Ma sensibilité a été heurté quelque fois...

La première moitié de ce récit est assez énervante car l'auteure nous relate son aventure à différentes phases de la vie de nos héros ( une époque par chapitre) et c'est assez déstabilisant tous ces changements. On n'a pas vraiment le temps de s'habituer que déjà on change de période... Cette aventure se passe sur presque 25 ans et c'est une originalité à laquelle on n'est pas habituée et qui ne m'a pas vraiment plu.
De plus on a vraiment l'impression qu'à chaque période , on recommence le même schéma et c'est franchement lassant. Bien heureusement la seconde moitié est bien plus captivante et on parvient à vraiment s'immerger dans l'aventure. 

Les scènes sensuelles sont torrides et intenses mais ce n'est pas tout à fait pour cela que ce récit a bénéficié des 2 cadenas de la part des éditeurs. En effet, quelques scènes peuvent être particulièrement choquantes avec des relations forcées et certaines allusions malsaines...Le lecteur se doit d'être averti avant sa lecture. 

Le dénouement est captivant et défile à vive allure. On reprend à peine son souffle entre les événements qui s'enchainent. 
La curiosité est attisée et je poursuivrai cette saga même si elle ne m'a pas autant plu que je l'aurai espéré d'après les avis enthousiastes que j'avais pu rencontrer...

En bref : Une romance érotique particulièrement torride et intense avec même quelques scènes choquantes qui pourraient heurté la sensibilité de certains coeurs fragiles. C'est une aventure cash, à fleur de peau,  sans fioriture, qui explore un univers macho qui frôle avec la légalité et qui ne donne pas forcément le beau rôle à la femme. Eva va parvenir à changer cela mais ces comportement entre force et soumission m'ont un peu déstabilisé et j'ai donc eu du mal à vraiment m'attacher à ce personnages tout comme Deuce trop souvent incohérent avec ses préjugés....
Une romance qui ne ressemble à aucune autres. 
NOTE : 7.5 /10

Filez découvrir l'avis de ma compagne de lecture Mylène ICI

Indéniable est le premier opus d'une saga qui compte 5 tomes parus en VO à ce jour et donc un sixième est prévu en 2015. Voici les couvertures VO pour les curieuses : 




Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/hell_s_horsemen,_tome_1___indeniable_0686852



3 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement torride mais c'est clair que certains passages sont un peu à vomir .... Mais je suis curieuse de lire la suite :P

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 2 est toujours dans le même genre mais moi j'adore cette série qui dérange. Elle sort complètement des sentiers battus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez marrant en fait , j'ai beaucoup critiqué mais je l'ai tout de même dévoré et j'ai hâte de lire la suite ....paradoxal !

      Supprimer