samedi 31 janvier 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 1 : Rose de Karen Hawkins

Journal intime d'une duchesse tome 1 Rose de Karen Hawkins






Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en janvier 2015
384 pages 
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Je ne connaissais pas encore cette auteure mais j'ai été assez séduite par cette jolie couverture et curieuse de découvrir cette histoire qui présageait un bon moment de lecture. J'en ressors tout à fait satisfaite, c'est frais, c'est drôle même si ce n'est pas vraiment inattendu. 

J'ai été séduite par la plume de l'auteure qui est fluide et précis. Les descriptions sont riches sans être écrasantes et le rythme est soutenu. Les pages tournent toutes seules sans ressentir longueur ou ennui. 

Cela reste une romance historique assez classique mais j'ai aimé les parenthèses en début de chapitre avec les confidences de cette duchesse qui aime particulièrement s'occuper des affaires matrimoniales des autres....

Le gros point positif   de ce tome 1 est l'humour avec des situations assez rocambolesques qui font forcément sourire. C'est frais , c'est léger ! Cela pimente agréablement la lecture et nous attache aux personnages même si cela ne donne pas forcément une crédibilité à l'intrigue. 

Les personnages sont charismatiques et avec du caractère. Il y a forcément notre duo : Rose et lord Sinclair. Chacun possède un fort caractère, un fort esprit de compétition et une fierté parfois assez mal placée.....En fait, ils se ressemblent assez , ce qui les rapproche mais les éloigne également, d'autant qu'ils ne viennent pas tout à fait du même milieu. 
Rose est pleine de joie de vie mais j'avoue que son manque de réalisme parfois a eu tendance à m'agacer. Elle possède un don pour se mettre dans de drôles de situations et son manque de soucis pour les convenances est franchement rafraîchissant. 
Lord Sinclair est fier, assez débauché, manipulateur et orgueilleux. L'alternance des point de vue entre lui et Rose permet de mieux le cibler, ce qui permet de comprendre qu'il n'est pas si mauvais dans le fond ...
Leur duo est assez évident dès le départ même s'ils ne prennent pas forcément les plus simple ou les moins douloureux....
Le personnage qui m'a le plus plu est bel et bien cette fameuse duchesse qui nous confie des extraits de son journal intime à chaque tête de chapitre. Elle est audacieuse, pleine d'imagination et reine en manipulation. J'ai adoré son air de respecter à tout pris les convenances alors qu'elle utilise tous les moyens pour parvenir à ses fins ...

En bref :Une romance historique fraîche et légère comme on l'espère avec ce style de lecture. On tombe assez vite sous le charme des situations rocambolesques dans lesquelles l'auteure nous entraîne. Le duo est drôle et même si l'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus originale, on se prend au jeu du chat et de la souris que mènent Rose et Sin. Le petit plus de cette romance est l'esprit calculateur sous un fard d'innocence de cette fameuse duchesse qui nous fait ses confidences dans ce journal.

NOTE : 7.5 / 10 


Cette saga comportera trois tomes. Voici la couverture tout aussi délicieuse du tome 2 consacrée à Lily qui sort en février 2015 aux éditions J'ai lu pour elle. 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/journal_intime_d_une_duchesse,_tome_1___rose_01348814


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire