mercredi 21 janvier 2015

Pretty and dangerous , tome 1 : Claudine de Barbara Palmer

Pretty and dangerous Claudine de Barbara Palmer

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en janvier 2015
384 pages 
15.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par cette couverture et ce synopsis, je me suis lancée dans cette lecture sans à priori. J'en ressors assez sous le charme de la plume et de l'histoire de cette auteure. 

Indéniablement , on plonge dans une romance érotique et l'on s'en rend compte particulièrement raidement. J'avoue avoir crains d'être tombé sur un récit où on enchaîne les scènes sensuelles et que l'intrigue ne tienne pas la route ....Et bien il n'en est rien. 
Claudine est une concubine, cette activité lui permet de financer ses études en accomplissant les fantasmes de ces clients. Forcément on assiste à quelques scènes particulièrement intense et qui ne correspond pas forcément aux aventures charnelles conventionnelles.... Âme trop tendre s'abstenir !!!

Claudine, Maria est cependant une jeune fille bien sous tout rapport et tente de camoufler son activité afin de conserver sa réputation . Elle va cependant se faire rattraper par son passé et sa vie va se trouver menacer. 
Elle a su s'entourer pour parfaire dans son "art" ainsi Andrei assure les transports et la sécurité et Lillian les atours vestimentaires et autres maquillages.... Ces deux personnages loyaux sont plus que des employés pour cette dernière , leur relation d'amitié est primordiale et précieuse. J'ai aimé la fraternité féminine et la relation pleine d'ambiguïté entre Maria et Andreï.

J'ai beaucoup aimé ce mélange des genres, en effet , on côtoie de l'érotisme, mais également le suspens d'une intrigue policière et forcément une romance qui saute aux yeux des lecteurs bien avant que les protagonistes s'en rendent compte ...

La plume de l'auteure est fluide et terriblement addictive . La tension monte au fil des pages et nous tient jusqu'au dénouement final.

En bref : Une excellente romance érotique destinée à un lectorat averti car les scènes sensuelles sont nombreuses et intenses. Le mélange entre la romance , l'érotisme et l'intrigue policière avec une menace de plus en plus pesante au fil des pages. La plume de l'auteur est fluide et sans aucune vulgarité malgré des relations intenses et non conventionnelles. On s'attache à Claudine et à ses proches et on suit leur aventures avec envie et plaisir . 
NOTE : 9 / 10

Coup de chapeau pour cette jolie couverture bien plus réussie que celle VO ...enfin selon moi , jugez vous même. 

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez toute leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddit ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/claudine_01463555


1 commentaire:

  1. Bonjour, je voudrais vous féliciter pour l'impressionnant travail de lecture que vous faites. Je me suis permise de vous citer en référence sur mon nouveau blog. Je débute . J'ai placé un mot pour parler de pretty and dangerous que je me suis offerte il y'a quelques jours. https://rachelacaen.wordpress.com/2015/01/26/ma-routine-dodo-time-avec-neutrogena-visibly-clear-spot-stres-control-3-1-cleansing-lotion/. Merci de me faire l'honneur d'un commentaire. Bonne et heureuse année 2015

    RépondreSupprimer