vendredi 9 janvier 2015

Sonata d'Emily Musso

Sonata Emily Musso





Paru aux éditions Rebelle collection Chimères Young adult en octobre 2014
249 pages
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Suite à ma rencontre avec Emily Musso lors de la rencontres littéraires des auteurs du sud à Pertuis en novembre dernier, j'ai eu la chance d'avoir mon exemplaire dédicacé de ce récit. 
Gros coup de coeur pour cette couverture signée Miesis qui correspond parfaitement à l'ambiance du livre.

La plume de l'auteure est tout aussi fluide et envoutante que dans Erenn ( pour les adeptes !!) . L'ambiance est un personnage à part entière et prend une place prépondérante dans ce récit. On est fasciné par cette dernière pleine de mystères, de doutes, de craintes ....
J'ai vraiment adoré ne pas savoir où nous entrainait la plume d'Emily. On avale les pages sans vraiment s'en rendre compte si ce n'est qu'on veut en savoir davantage.... Le côté addictif est parfaitement exploité dans cette histoire. 

J'avoue je m'étais lancée dans cet ouvrage sans avoir lu le résumé de la quatrième de couverture , la connaissance de l'auteure m'avait suffi et j'ai donc savourer jusqu'au bout le mystère découvert en toute fin de récit. 

Emily nous conte la vie de Amy qui vit pour la musique. On partage donc ces craintes d'adolescente, sa rancune pour son père qui les a abandonné elle et sa mère, sa passion et son épanouissement dans la musique. On vit parfaitement toutes ces émotions et on comprend toutes ces réactions . J'avoue qu'il est assez rare que je découvre la vie d'une jeune adolescente sans lever les yeux au ciel. En effet, Amy est lucide, avec des craintes justifiées bien loin des soucis futiles de beaucoup d'ado surtout dans ces aventures young adult. 
Vous allez me dire pour appartenir à cette collection Chimères, il doit bien y avoir un côté fantastique dans cette histoire .....et bien je serai une tombe ! A vous de lire et de découvrir peu à peu le mystère qui se cache dans la vie d'Amy !!!

Le dénouement est scotchant et j'avoue que j'ai été totalement surprise , je n'ai absolument rien vu venir et j'ai trouvé ce final parfait .

En bref  :Une petite aventure où l'ambiance rock anglais plane au côté d'un secret dans la vie d'Amy. Cette histoire est addictive et assez fascinante. L'auteure parvient à garder son secret et son effet jusqu'aux révélations finales qui scotche totalement le lecteur qui n'a rien vu venir.  Une petite gourmandise tout en douceur et avec ce petit goût de revenez-y qui maintient le suspens jusqu'au point final . Accessible à tout lecteur aimant les bonnes histoires.
NOTE :  9/ 10
Gagnez un exemplaire dédicacé ICI
Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Rebelle ICI
Suivez la page Facebook de Emily Musso ICI
Suivez les magnifiques illustrations de Miesis sur sa page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
http://booknode.com/sonata_01406023

Logo Livraddict


1 commentaire:

  1. il faut vraiment que j'arrête de venir sur ton blog, à chaque fois, ma liste d'envies gonfle inexorablement!!!! ^^

    RépondreSupprimer