vendredi 16 janvier 2015

Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières de TJ Brown

Summerset Abbey tome 1 Les héritières de T.J Brown









Paru aux éditions Mosaic en octobre 2014
313 pages 
19.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mosaic pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


C'est sous l'influence des copines blogueuses que j'ai eu l'envie de me plonger dans cette lecture. Lorsque l'occasion de découvrir cet ouvrage s'est présentée , je ne me suis donc pas faite prier....
Je ressors satisfaire de ma lecture. 

En effet, la plume de l'auteure est fluide et accessible. Elle nous plonge dans son univers  début vingtième siècle avec aisance et les pages tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte. On partage l'intimité, les émotions et les craintes de chacune des trois héroïnes et cela rapproche encore le lecteur du récit. 
Les points de vue s'alternent , ce qui permet d'avoir une vision globale de l'aventure. 

J'ai beaucoup aimé ces trois jeunes filles élevées ensemble et ayant les mêmes idéaux mais pourtant si différentes...
Rowena l'aîné incarne la responsabilité et normalement la sagesse. C'est une jeune fille calme , posée qui déteste les tensions et les affrontements qui en découlent.... Par tranquilité d'esprit jusqu'où est-elle prête à aller ? Quel sacrifice vaut la peine pour s'épargner une dispute???
 Victoria est spontanée, vive malgré ses soucis d'asthme et loyale. Elle n'hésite pas à tenir tête à ses aînés si elle est certaine de son bon droit, elle possède beaucoup d'humour et un certain courage même si ses soucis de santé ne lui permettent pas forcément d'affronter les situations qu'elle voudrait. Pleine d'innocence et de rêves, elle se donne les moyens d'atteindre ses volontés. 
Prudence, la soeur de coeur qui se retrouve dans une situation bien inconfortable. Elle va devoir affronter les railleries de la noblesse mais également des domestiques, pas vraiment à sa place dans un monde comme dans l'autre. On éprouve quasi immédiatement de la tendresse pour cette jeune femme loyale, patiente et pleine de ressources. Sa force de caractère est admirable et on prend plaisir à chercher à deviner le mystère qui plane sur sa naissance. 

L'auteur parvient parfaitement à maintenir le suspens et la tension monte jusqu'au toutes dernières lignes qui laissent le lecteur un peu pantois face à un dénouement un peu frustrant. 

En bref : Un premier tome riche , pétillant et plein de surprises. On prend plaisir à s'immerger dans cette époque pleine de découvertes en compagnie de Prudence, Victoria et Rowena. On a un peu l'impression que l'auteur plante véritablement le décor avant d'entrer véritablement dans le vif du sujet avec ce premier opus mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette aventure qui m'a tenu en haleine jusqu'au toutes dernières pages .
NOTE : 8.5 /10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Mosaic ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/summerset_abbey_-_tome_1___les_heritieres_01264474


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire