vendredi 30 janvier 2015

Ten Tiny breaths, tome 1 : Respire de K.A Tucker

ten tiny breaths tome 1 Respire de K.A Tucker

A paraître aux éditions Hugo Roman en février 2015
400 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par cette magnifique couverture, j'étais impatiente de découvrir ce récit dont les copines qui lisent en VO m'ont déjà vanté les mérites. J'ai absolument adoré cette lecture, cette romance à tout !!!

En effet, on plonge rapidement dans l'univers contemporain de ce récit avec aisance de part la plume fluide et accessible de l'auteure. Cette dernière nous livre les sentiments tellement ambigus de nos héros et toutes leurs émotions avec cette crédibilité qui prend aux tripes...Le rythme est extrêmement soutenu grâce à la totale addiction qui ressort de ce récit. 

On plonge dans la vie de Kacey traumatisée par le terrible accident qui a définitivement changé sa vie. On vit cette histoire à ses côtés , on partage toutes ces émotions, on vibre avec elle, on cauchemarde avec elle et on aurait tendance à s'isoler avec elle également. Kacey est entière, elle tente de gérer son malaise comme elle peut et veut absolument faire tout ce qu'il faut pour protéger sa soeur Livie quitte à sacrifier certaines choses....
J'ai adoré la droiture de cette jeune femme et je pense que j'aurai partagé sa rancune suite à un tel traumatisme. On s'attache à elle, on voudrait la protéger et l'aider à surmonter ses blocages . 
L'ambiance de ce récit est prenante, addictive. L'amitié et la confiance entre les personnages se construit peu à peu et se fait solide à travers les événements qui s'enchainent. 
Cette histoire est une romance New adult, cependant on est bien loin des romances où les scènes sensuelles s'enchainent. Ici, il y a une ambiance sensuelle, un désir qui prend une place importante entre Kacey et Trent , le charmant voisin mais il n'y a rien de plus explicite que cela. 

Kacey est indéniablement le personnage central de ce récit mais elle est bien entourée même si elle a souvent l'impression d'être bien solitaire. Une brochette de personnages tous très attachants pimente l'histoire. Ainsi Livie la soeur pleine de bonne humeur et de confiance en l'avenir, Storm, la voisine bombe atomique et Mia sa petite fille, l'officier Dan et les videurs de chez Penny....
Et forcément Trent le voisin totalement craquant. Il va peu à peu s'imposer comme une évidence pour Kacey qui va tenter d'abattre toutes les barrières qui l'éloignent des autres. Il va redonner du soleil dans sa vie . Cependant , il possède un côté sombre pleins de secrets qui va finir par le rattraper et totalement changer la donne....

J'avoue avoir senti le vent tourné pour les révélations du final. Cependant l'auteure l'amène parfaitement et traite le sujet avec pudeur et droiture sans en rajouter des tonnes. 

En bref : Une excellente romance New adult profonde, touchante et qui ne laisse pas indifférent. On aborde ici des sujets traumatisants comme les conséquences des accidents de la route suite à une alcoolémie trop importante. Mais également l'amitié, la confiance en soi et en les autres, le pardon et la reconstruction personnelles. La plume de l'auteure possède une crédibilité qui prend au coeur . On s'attache à Kacey et ses proches et on partage leurs crises comme leurs bons moments en vibrant avec eux. 
Une vraie pépite pleine de vérité, de pardon, d'amitié et de confiance. 

NOTE : 9.5 / 10 

Ce récit est le premier tome d'une saga qui compte 4 tomes à ce jour en VO. Voici les couvertures VO pour les curieuses qui étaient elles aussi très réussies. 



le tome 2 est consacré à Livie ( en avril 2015 chez Hugo roman), le tome 3 à Caïn, le propriétaire de Penny( en juin chez Hugo Roman) et le tome 4 à Ben.

Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo & Cie sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ten_tiny_breaths,_tome_1___respire_0879483




4 commentaires:

  1. Je vois que toi aussi tu as été conquise, c'était une plume superbe j'ai complètement adhéré également.

    RépondreSupprimer
  2. Wahow !! J'ai adoré cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai adoré les deux premiers tomes, parcontre arrivé au 3, au bout de trois quatre pages je me demande pourquoi je le lis. Quelqu'un peut-il me confirmer si ça vaut le coup de continuer?
    Merci d'avance,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas autant sous le charme avec le tome 3 que ce magnifique tome 1
      voici mon avis : http://www.unbrindelecture.com/2015/06/ten-tiny-breaths-tome-saisir-four.html

      Supprimer