mardi 20 janvier 2015

Une page plus loin d'Amparo Seith












Paru aux éditions Rebelle en décembre 2015
194 pages
14.00 euros 

Appréciations personnelles :

 Je remercie Amparo Seith, l'auteure de cette romance pour sa confiance et l'intérêt qu'elle porte à Un brin de lecture.

C'est donc dans une romance contemporaine tout mignonne qu'on plonge et en cette période particulièrement morose , c'est tout à fait ce que j'avais besoin de lire ....

La plume de l'auteur est fluide et accessible . on se plonge avec aisance dans cet univers contemporain . On a un peu plus de mal à faire véritablement la connaissance de Lissie torturée par la perte d'un être cher. Secrète et changeante, elle tente de cacher son malaise et le fait qu'elle ne parvient à affronter cette douloureuse perte. 
Peu à peu , on la découvre elle et l'étendue de son chagrin. Au fil de son périple, elle cumule les agressions ou autre épreuve dangereuse. Ce n'est pas forcément la meilleure camarade de voyage dans un pays étranger vu la malchance qui lui colle à la peau....
Son amie Célia est une bouffée d'oxygène , toujours positive et souriante , elle tente de remettre un peu e couleur dans la vie tout grise de Lissie. 
Il s'agit d'une romance , il y a donc le pendant masculin incarné à merveille par le très exotique Hugo. Son caractère affirmé crée des étincelles en conflit avec celui de Lissie. Leurs discussions enflammées sont de jolies pépites, on passe un bon moment avec leur confrontation ...

L'histoir reste assez simple et classique. On a même parfois un peu de mal à la trouver crédible mais cela reste léger , plein de fraîcheur et l'on passe un bon moment avec cette histoire. 

En bref : On plonge dans l'univers vénézuélien de cette romance contemporaine avec légèreté et fraîcheur. On suit le périple de Lissie avec plaisir et même si l'intrigue n'est pas forcément surprenante ou terriblement originale , on se laisse embarquer dans cette histoire avec facilité. 
Pas la romance de l'année mais un bon moment de lecture pleine de couleur et de chaleur idéale en cette période morose !!!

NOTE : 7.5 /10

Suivez l'actualité d'Amparo Seith sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Procurez-vous cet ouvrage ICI 

D'autres avis sur  Booknode en cliquant : 

http://booknode.com/une_page_plus_loin_01481684
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire