mardi 17 février 2015

Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Expérience Noa Torson tome 1 Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

Paru aux éditions Nathan en janvier 2015
396 pages 
16.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Nathan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Très intriguée par la quatrième de couverture, j'étais impatiente de découvrir le premier opus de cette trilogie jeunesse à suspens. Je ressors satisfaite de ma lecture et prête pour les prochains tomes...

J'avoue avoir un peu crains le déjà vu en entamant cette lecture. En effet , un énième trafic d'organes par une organisation secrète mais je m'étais dit que je laisserai tout de même une chance au récit même dans ce cas là . J'ai sacrément bien fait car non seulement cet ouvrage est plein de surprises mais il est aussi très bien écrit.

La plume de l'auteur est particulièrement efficace et accessible. Les situations sont fluides et on plonge avec aisance dans l'univers contemporain. Le rythme est soutenu aucune longueur ne vient alourdir la lecture. La tension indispensable à tout bon récit à suspens est bel et bien présente jusqu'au bout sans que le lecteur ne sache où l'intrigue va nous emmener. 
Les personnages sont intéressants et assez attachants. 
Noa est une jeune fille qui a toujours su se débrouiller seule depuis sa fuite des foyers d'accueil. Hackeuse de talent, elle mène sa vie en solo jusqu'au jour où elle se réveille sur la table d'opération dans un entrepôt sans avoir une idée de ce qui s'est passé. La fuite est une seconde nature pour elle mais il va falloir qu'elle y mette du coeur cette fois car la menace est omniprésente... Elle est droite, possède un sens accru de la justice et de la loyauté. Son instinct de survie est impressionnant et pourtant elle le met à rude épreuve. J'ai beaucoup aimé cette jeune fille attachante et pleine d'énergie. 
Peter est lui aussi un hackeur de talent mais provenant d'un milieu radicalement différent. Il va cependant être entrainé lui aussi dans la fuite de Noa. Il est volontaire et loyal lui également. Habitué à dévoiler certaines irrégularités des grosses entreprises, il veut la vérité et est prêt à se mettre en danger pour découvrir  le fin mot de cette histoire. 
Tous les deux font une fine équipe quoiqu'ils ne soient même pas certains de pouvoir se faire confiance....

On suit cette aventure à cent à l'heure avec envie et plaisir. L'auteur parvient à nous surprendre régulièrement et la fluidité de sa plume amène une crédibilité et une urgence à son intrigue. Le dénouement est assez frustrant et prépare l'attente du prochain tome avec impatience...

En bref : Un premier tome haletant. On aurait pu craindre un thriller jeunesse avec du déjà vu et bien ce n'est pas le cas, l'auteur nous étonne, nous embarque dans cette aventure à cent à l'heure sans repos pour son lecteur avant d'en avoir terminé. La tensions est constante et devient insoutenable jusqu'au dénouement prometteur pour le prochain opus. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller aussi efficace surtout destinés à de jeunes lecteurs.
NOTE : 8.5 /10

Suivez tout l'actualité des éditions Nathan sur la page Lire en live sur Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ne_t_arrete_pas_01404545


1 commentaire: