vendredi 27 février 2015

Inhuman, tome 1 de Kat Falls

Inhuman tome 1 de Kat Falls

Paru aux éditions Milan collection Macadam en février 2015
444 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Très intriguée par le résumé de la quatrième de couverture et cette jolie couverture, je me suis lancée avec envie dans cette lecture. J'en ressors satisfaite et pleine d'impatience pour la suite. 

C'est dans un univers dystopique post-apocalyptique que l'on pénètre. Un monde divisé en deux : le reste de l'Humanité et la Zone sauvage. L'un à l'abri de toute contamination et l'autre où les mutations génétiques ont fleuri. 
On plonge avec délice dans cet univers et découvre la richesse du monde crée par l'auteure. Cette dernière nous réserve bien des surprises. 
Sa plume est fluide et efficace . Son aventure est palpitante et addictive, accessible à des lecteurs adolescents. 

On rencontre Lane , son innocence, so force de caractère , sa loyauté et son courage. Cette jeune fille pourtant élevée dans la crainte des microbes se lancent dans une aventure dangereuse où les révélations et les horreurs vont s'enchaîner. 
Lane est d'une volonté sans borne et celle de sauver son père va lui faire gravir tous les obstacles vers l'inconnu et le danger. 
Everson est un jeune homme qui réserve bien des surprises, gardien de la limite , il ne semble pourtant pas fait de la même lignée que ses collègues. Il est droit et courageux lui aussi. Sa vision du reste de l'humanité et sa volonté de découvrir un antidote à la contamination est louable même si elle le fait agir de façon un peu trop impersonnel parfois. Bien vite son attachement à Lane va devenir flagrant....cependant il faudra compter avec Rafe.
Rafe es un jeune homme qui n'a jamais connu le monde aseptisé derrière le mur. Il est fier, intrépide et connait la zone sauvage comme sa poche. Son cynisme est une bouffée d'oxygène qui amène une fraîcheur dans la noirceur de ce monde cruel....
Forcément son attirance pour Lane va former un triangle amoureux dont je ne suis en général pas fan. Cependant ici ce dernier ne prend pas trop de place dans l'intrigue. 

On poursuit cette aventure haletante d'un bout à l'autre surpris par l'originalité et la richesse de cette aventure. Le dénouement est assez frustrant et prometteur . 

En bref : Une aventure post-apocalyptique haletante. On plonge dans cet univers avec aisance et envie et l'addiction vous embarque dès les premières pages. Le rythme de lecture est soutenu. Le trio de personnages attachants et hétéroclites est touchant. On partage leurs émotions, leurs craintes et tout leur espoir. On s'attache, on tremble , on croise les doigts et on stresse à leur côté.... Vivement la suite !!!

NOTE : 9 / 10

Suivez l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/fetch,_tome_1___inhuman_0971153

2 commentaires:

  1. merci pour ton super avis ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Du post apo (miiiaaammm) haletant et des persos attachants, impossible de résister ! Et comme j'ia bien envie de moi aussi trembler et stresser, je me le commande !
    Merci pour ce beau billet tentateur ^^

    RépondreSupprimer