mercredi 18 février 2015

Juste de l'amour, tome 1 : Avec ou sans fleurs... de Cari Quinn

Love required Juste de l'amour, tome 1 :Avec ou sans fleur de Cari Quinn

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2015
288 pages 
6.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je ne connaissais absolument pas encore la plume de Cari Quinn mais j'avais entendu parler de ces récits sur la blogosphère, j'étais donc impatiente, à mon tour, de découvrir sa plume. Je ressors satisfaite de ma lecture. 

On plonge dans une romance érotique contemporaine qui est agréable et légère. Je pourrais même être assez sceptique quant à son classement en romance érotique car il y a évidemment quelques scènes sensuelles assez intenses mais rien de très poussé. Les adeptes de romances contemporaines y trouveront totalement de quoi être comblés. 

La plume de l'auteure est fluide et efficace. Les mots sont simples et son univers tout à fait contemporain très accessible. On se lance avec aisance dans ce récit pas très long avec facilité et les pages tournent très vite ( trop ?).

On fait donc la connaissance de Alexa qui est une jeune femme indépendante, volontaire et avec un sacré caractère. Pas épargné par les événements, elle se bat pour tenter de sauver son entreprise et ne baisse pas les bras, même dans les moments difficiles. J'ai beaucoup aimé sa droiture même si franchement j'aurai préféré découvrir quelques failles dans ce personnage. En effet, j'ai trouvé que cette dernière manquait peut-être d'un peu de profondeur. Tout est un peu trop facile avec elle. 
Dillon quant à lui est un jeune homme qui ne sait pas trop où se trouve sa place . Digne héritier d'une grosse entreprise, il est déchiré entre ses responsabilités et son envie de liberté et de travailler avec se mains. Son attirance pour Alexa va le pousser à faire des choix et on observe avec un certain plaisir à son évolution. 
Leur relation est intense même si elle ne réserve que peu de surprises. En effet, tout est assez prévisible mais c'est bien écrit , léger à souhait et qui donne le sourire....On s'attache suffisamment aux personnages pour avoir envie de découvrir la suite des événements que nous réserve l'auteure. 

En bref : Une romance contemporaine classée en érotique mais qui reste très léger et qui ne heurtera pas les âmes sensibles. On est vite embarquée dans cette histoire pourtant très prévisible mais assez addictive . Les personnages sont charmants même s'ils manquent un peu de profondeur. Une romance qui fait du bien et donne le sourire. Idéal pour un moment de légèreté.

NOTE : 7.5 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI 
Sachez que le tome 0.5 est également disponible sur le site J'ai lu pour elle  (en cliquant sur la couverture)  
http://www.jailupourelle.com/juste-de-l-amour-0-5-avec-ou-sans-robe.html
A ce jour cette saga comprend quatre tomes en VO qui j'espère arriveront prochainement aux éditions J'ai lu pour elle. 

 Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/love_required,_tome_2___no_flowers_required_01095325




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire