lundi 16 février 2015

La saga Crossfire, tome 4 : Fascine-moi de Sylvia Day

Crossfire tome 4 Fascine moi de Sylvia DAY

A paraître aux éditions J'ai lu pour elle le 18 février 2015
439 pages 
14.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



On avait appris il y a quelques temps déjà que la fameuse trilogie Crossfire n'en serait en fait pas une mais qu'elle se transformait bel et bien en saga car l'auteure avait encore beaucoup à dévoiler sur nos héros. Depuis nous ne voyons rien venir ....Et bien voilà Fascine- moi, tome 4 de cette saga de romance érotique contemporaine arrive dans nos librairie !!!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Gideon et Eva même si je craignais d'avoir omis pas mal de choses depuis le temps. Et bien les discrets rappels de l'auteure pour les événements majeurs des tomes précédents permettent au lecteur de se ré immerger dans cet univers avec facilité. 

Mes grandes attente étaient d'avoir un peu plus d'infos sur Cary qui m'a beaucoup plu dans les 3 premiers volets et pour qui la vie est loin d'être un chemin tranquille.... Mes attentes ne sont malheureusement pas entièrement assouvies. En effet, Cary est bien présent dans ce quatrième opus mais pas assez à mon goût. 
L'intrigue est centré sur notre sacré duo. 
Eva et Gideon sont assez égaux à eux-même. Même si Eva va atteindre ses limites face au silence de Gideon sur bien trop de sujets. Son amour n'est pas vraiment remis en cause mais lorsqu'elle a l'impression que les manipulations de Gideon porte préjudice à son libre arbitre....J'avoue avoir été sur la même longueur d'ondes que cette dernière même si Gideon reste craquant.
Ce dernier est toujours empli de jalousie maladive; de volonté de surprotection et de contrôle absolu. Franchement très agaçant d'autant qu'il ne cède que peu de choses en échange de ces multiples effusions....Son passé resurgit en force et c'est loin d'en être terminé avec les squelettes qui ont tendance à ressortir des placards. 
Une amie m'a avoué avoir abandonné cette saga car le rythme est bien trop lent. Il est vrai qu'en fin de lecture quand on fait le bilan des événements déroulés , il ne s'est pas passé tant de choses que ces 439 pages pouvaient nous promettre mais je pense que je suis encore une fois tombée sous l'effet assez addictif de la plume de l'auteure. 

Les scènes sensuelles sont intenses, torrides et explicites. Le lecteur se doit d'en être averti avant d'entamer sa lecture, même si aucune vulgarité ou voyeurisme malsain ne vient entacher ces passages. 

Pour les curieuses qui se demandaient si le tome 4 serait le final de cette saga, je peux vous répondre qu'il n'en est rien !!! Ce dernier est assez frustrant d'ailleurs car tous les points développés dans ce tome ne sont pas portés à leur terme....

En bref : Un quatrième volet très attendu qui ne répond pas entièrement aux fans de la saga mais permet de renouer avec les personnages.  Gideon et Eva sont toujours aussi torturés et attachants même s'ils ont fait du chemin depuis le début de cette aventure, il faut dire qu'encore une fois ils ne sont pas épargnés par les événements...
En espérant que les prochains volets ne prennent pas autant de temps à nous parvenir, sinon l'attrait de cette saga de romance érotique pourrait finir pas s'essouffler.
NOTE : 8 / 10
 
Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu pour elle  ICI
Suivez l'actualité de la saga sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI et celle des éditions J'ai lu pour elle ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/crossfire,_tome_4___fascine-moi_0955544

2 commentaires:

  1. Salut Karline,

    J'adore ton blog et j'ai trouvé un lien pour lire Fascine moi en Epub gratuit.

    A faire partager mais que sa reste secret entre nous.

    http://filedirection.com/FascineMoiTome4

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je n'est pas réussi à le télécharger malgré votre lien...

      Dommage

      Supprimer