samedi 21 février 2015

La vie cachée de Katarina Bishop - Vols en haute société de Ally Carter





Paru aux éditions Michel Lafon en février 2011
313 pages 


Appréciations personnelles :


C'est dans le cadre d'un partenariat que j'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage et c'est pourquoi je tiens à remercier avec beaucoup d'enthousiasme le site Livraddict et les éditions Michel Lafon  pour cette jolie opportunités qui m'a véritablement fait passer un très agréable moment de lecture.


En effet, c'est dans une lecture très pétillante dans laquelle je me suis lancée . Tout comme sa couverture très gaie avec ces paillettes, cette intrigue est particulièrement prenante avec une héroïne très attachante et vraiment rafraîchissante.

C'est effectivement un ouvrage tiré de la littérature jeunesse mais , même si je ne suis pas si vieille tout de même , elle peut vraiment être très agréable à lire pour les adultes . En effet, j'ai beaucoup aimé ces adolescents débrouillards qui font face à un défi qui parait insurmontable et ils le font avec beaucoup de panache et d'élégance malgré leur jeune âge .

Je suis entrée dans cette intrigue sans idée préconçue et je me suis laissée prendre au jeu , c'est donc en à peine 24 heures que j'ai parcouru ces lignes et un petit sentiment de manque commence déjà à montrer le bout de son nez. L'auteure, Ally Carter, parvient parfaitement à nous plonger dans son histoire avec un rythme effréné, même si elle n'emploie pas le "je" dans son récit , on a vraiment l'impression de faire partie de l'équipe et on partage la tension des héros au fur et à mesure de l'aventure.

Le dénouement est à la hauteur de cette tension et quelques rebondissements ne manquent pas de nous surprendre jusqu'à la fin de ce récit.

Au niveau des personnages, Katarina est évidemment attachante et surprenante par sa maturité malgré son âge et son calme face à des situations assez hallucinantes , même si elle reste une "criminelle" , cela reste pour la bonne cause. Cependant le personnage qui m'a le plus intriguée est Hale , jeune milliardaire qui craque totalement sur Katarina sans vraiment osé lui avoué. J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu déchiré par ses sentiments et le sentiment de protection envers Katarina . Marcus , le domestique m'a beaucoup fait sourire tout comme les frères Bagshaw.

Si vous souhaitez parcourir une histoire  sans prise de tête , fraîche et sans prétention mais qui va vous séduire au point de ne pas lâcher ce livre, n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage . A coup sûr vous passerez un bon moment de lecture !!!!

S'il venait à l'idée à l'auteur d'écrire une suite, c'est sans aucune hésitation que je me lancerai dans une lecture d'un hypothétique volume suivant .

NOTE : 9/ 10

Encore une fois un grand merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour cette jolie aventure !!!




 



Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire