jeudi 26 février 2015

Les anges renégats, tome 2 : Désir sauvage de Sylvia DAY

Les anges renégats, tome 2 Désir sauvage Sylvia Day

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2015
416 pages
8.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture . 



J'avais beaucoup aimé le premier tomes de cette saga de romance paranormale ( une note de pourpre ) et j'étais impatiente de lire ce que l'auteure nous avait réservé pour ce second opus. Je ressors totalement satisfaite de ma lecture et j'en redemande !!!

On se retrouve  plongé à la suite des événements du premier opus et heureusement l'auteure incorpore quelques rappels, histoire de nous immerger à nouveau dans son univers . Les mots sont fluides et l'addiction s'impose peu à peu aux lecteurs, ce qui fait tourner les pages de plus en plus vite à mesure de la découverte, jusqu'à ce qu'il soit compliqué de se détacher du livre avant d'en avoir terminé. 

 Même si on retrouve Adrian et Lindsay, ce ne sont plus eux qui sont au centre de cette aventure. En effet, on retrouve Elijah; l'ami loup-garou de Lindsay, dans sa nouvelle vie. 
Les événements s'enchaînent et ne laisse aucun répit au lecteur. C'est haletant !
Elijah alpha des garous est un personnage charismatique et très attachant. Il est droit, loyal, tient ses promesses et tente à tout prix de protéger sa meute même s'il a été entrainé là où il en est sans vraiment avoir le choix. On avait entraperçu son caractère dans le premier tome et mieux le connaître ici confirme nos impressions.....Il est vraiment craquant !
Ce n'est pas Vashti qui dira le contraire. En effet, malgré une haine raciale ancestrale( vampires et garous sont ennemis depuis la nuit des temps.), l'attraction entre elle et Elijah est franchement torride et croustillante. On prend plaisir à les voir l'un et l'autre lutter contre ce désir par des réparties cinglantes et des tentatives de fuites . Cette vampire hyper-influante n'est pas forcément aussi infaillible qu'on le pense. Peu à peu on va comprendre son parcourt et ses  failles qui la rende encore plus captivante.
J'aime toujours particulièrement les jeu du chat et de la souris entre les héros et il faut avouer que l'auteure a particulièrement mis des obstacles dans cette romance. Jusque ce qu'il faut pour pimenter comme il faut cette romance. D'autant que l'intrigue parallèle à la romance est captivante et rondement menée. 

Le dénouement est assez scotchant même si les hypothèses au fil de la lecture ont fusé , je n'étais pas complètement tombée juste....Vivement la suite !

En bref : Un second tome aussi captivant et réussi que le premier opus de cette saga de romance paranormale. Le mélange entre anges, vampires et loups-garous et leur hiérarchie est toujours aussi riche et passionnante. Sylvia Day est parvenu à créer un univers original avec des personnages charismatiques et attachants. L'addiction vous attrape en cours de lecture et il est difficile de lâcher cet ouvrage avec d'en avoir complètement terminé avec cette lecture. 
A suivre !!!
NOTE : 9 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez leur actualité sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_anges_renegats,_tome_2___desir_sauvage_0824752



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire