lundi 9 février 2015

Les hussard de Halstead Hall, tome 1 : Une américaine à Londres de Sabrina Jeffries

Les hussard de Halstead Hall tome 1 Une américaine à Londres de Sabrina Jeffreis

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en janvier 2015
384 pages
7.40 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je ne connaissais pas encore la plume de cette auteure mais attirée par cette jolie couverture , je me suis donc lancée dans à priori et avec enthousiasme. Je ressors agréablement surprise par cette lecture pleine d'humour et de fraîcheur. 

On plonge directement dans le bain malgré ce changement de décor et d'époque , la fluidité et l'accessibilité de la plume permet un passage aisé. Cette dernière est très imagée et on visualise facilement le décor dans lequel sont immergés nos personnages. 
Oliver est un jeune homme assez aigri par la vie, traumatisé par un passé douloureux , il se "venge" de la vie et mène une vie de débauché. Cependant il lui reste tout de même un esprit de protection important envers ses frères et soeurs et il est donc prêt à s'impliquer pour éviter le "piège" de leur grand-mère ....
Il est sûr de lui, de son bon droit. Il a    véritablement un égaux assez disproportionné mais au fur et à mesure des pages , on le comprend de plus en plus et on excuse donc plus facilement certains comportements. 
Maria est une jeune femme haute en couleur. Elevée loin de l'aristocratie londonienne, elle ne possède pas forcément le même sens des convenances  et cela amène une certaine fraîcheur . Ses maladresses sont attendrissantes et mènent souvent à des situations assez cocasses pleines d'humour.
Leur duo assez inévitable se fait cependant attendre même si le désir plane dès leur première rencontre. Le petit jeu du chat et de la souris est assez comique d'autant que toute la famille s'en mêle. 

Les pages tournent avec facilité et l'attachement à chacun des personnages fait avancer la lecture très soutenu. La romance se mêle à merveille avec l'intrigue de départ. Le dénouement est bien ficelé et même s'il était prévisible , on prend plaisir à découvrir par quels chemins l'auteure fait passer nos personnages pour parvenir à ses fins. 

En bref : Une nouvelle saga de romance historique  pleine de fraîcheur et d'humour. On parcourt ces pages avec légèreté et envie. Oliver et Maria sont des personnages charismatiques qui suffiraient à accrocher le lecteur mais ils sont bien entourés et on a hâte de découvrir ce que l'auteure leur réserve dans la suite des aventures des Hussards de Halstead Hall. 

NOTE : 8 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site des éditions J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_hussards_de_halstead_hall,_tome_1___une_americaine_a_londres_01348865


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire