vendredi 20 février 2015

Les nuits tentatrices, tome 1 : Péché exquis de Emma Foster

Les nuits tentatrices tome 1 Péché exquis de Emma Foster

Paru aux éditions Milady romance collection Romanica en février 2015
315 pages 
16.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady romance pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Je connaissais la plume de l'auteure sous sa version traductrice et "animatrice" de soirée et j'avais vraiment hâte de découvrir la plume d'Emma Foster l'auteure. Je ressors tout à fait sous le charme et satisfaite de ma découverte.

On plonge aisément dans l'univers très contemporain de cette romance érotique. J'avoue avoir grincer des dents quand j'ai fait la rencontre d'Adam : des héros beau gosse, jeune et riche, à la tête d'un empire économique ..... ont en a plus que croisé jusqu'ici dans la romance..... Et bien on s'éloigne assez loin des héros déjà rencontrés....
Adam est un homme qui sait ce qu'il veut , plein d'assurance et un peu aigri côté sentimental. Une mauvaise expérience avec un mariage qui a fini dans les journaux à scandale lui vaut un cynisme pour les relations de couple. Il préfère depuis des relations tarifées jusqu'à sa rencontre avec Eve qui va l'entrainer dans un univers inconnu pour lui celui du BDSM, de la domination-soumission....
Eve est une jeune femme que l'on sent torturée par un passé qu'on ne peut que deviner traumatisant. Elle est très secrète si ce n'est quelques pages en fin de récit où elle se confie à un journal intime. Elle est adepte de la soumission et de la douleur et va ouvrir les portes à Adam d'un autre monde sans jamais livrer ses émotions. 
Leur relation est délicieusement décadente, pleine d'intensité et d'interdits. Ils se livrent pleinement l'un à l'autre alors qu'ils ne se connaissent pas . Ils laissent tomber les masques mais ne laissent pas l'autre entrer dans sa vie . 

J'ai beaucoup aimé vivre cette aventure intense et torride à travers les yeux d'Adam. Avoir une vision masculine est toujours assez captivant et je félicite l'auteure qui donne une vraie crédibilité à son récit alors qu'il n'est pas aisé de se mettre dans la peau d'un homme pour une auteure. On découvre sa version avec ses craintes, ses envies et toutes ses émotions. On se sent proche de lui d'autant qu'Eve reste secrète jusqu'au bout. 

La tension sexuelle est intense tout au long du livre, à la hauteur du désir de notre duo. Leur relation est torride et peu conventionnelle et l'auteure nous emmène dans toute leur intimité sans aucune vulgarité ou voyeurisme malsain. Ce récit est clairement érotique et est bel et bien réservé à un lectorat averti....Que d'intensité !!!

Le dénouement est absolument insupportable , un vrai cliffhanger qui fait grincer des dents et beaucoup cogiter.....D'autant qu'il faudra attendre 2016 pour la suite. 

En bref : Un premier tome d'une saga érotique qu'on aurait pu craindre une énième du genre inspirée du "fameux" 50 nuances....Et bien ce n'est vraiment pas le cas . Emma Foster nous livre une romance intense, délicieusement décadente et addictive. La vision masculine du récit est assez originale et totalement crédible. Cette romance est clairement réservé à un lectorat averti avec des scènes sensuelles torrides, non conventionnelles et pleine de charme. L'auteure parvient à nous attacher à son intrigue et à ses personnages tellement charismatiques et originaux. On passe un excellent moment de lecture qui réchauffe les chaumières !!!

NOTE : 9/10

Vous pouvez retrouver la délicieuse plume d'Emma Foster sous le pseudo de Angéla Morreli, auteur de Avis de tempête et bien d'autres récits aux éditions Harlequin  . 


 

Suivez l'actualité de l'auteur sur la page Facebook qui lui est consacrée ICI
Toute l'actualité des éditions Milady Romance ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/les_nuits_tentatrices,_tome_1___peche_exquis_01418373



4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi. J'aime beaucoup la plume de l'auteure (même si c'est une copine... je le clame haut et fort) et le personnage d'Eve est fascinant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu et adoré ; mais je ne trouve pas quand sort les autres tomes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai entendu le tome 2 n'arrivera pas avant 2016 mais je vais tacher de questionner l'auteure au SDL pour avoir plus de précisions ;)

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est très bien écrit et que les histoires et les personnages sont très intéressants. Ça fait passer le fait que ce genre de romance n'est pas ma tasse de thé :)

    RépondreSupprimer