mardi 10 février 2015

Top Ten Tuesday #3


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
 
Voici le thème de cette semaine : 
Les 10 choses que vous aimez / que vous n'aimez pas dans les romances
Voici donc mon top ten : 
 1. J'aime trouvé un tant soit peu de crédibilité dans une romance, qu'on y croit !
2. J'aime être surprise que tout ne coule pas de source, que la relation ne soit pas si évidente qu'il n'y paraît. 
3. J'aime avoir le point du vue des deux protagonistes d'une romance , cela permet d'avoir une vision globale qui est souvent bien différente entre le regard féminin et masculin. 
4. J'avoue être un peu sadique mais j'aime particulièrement quand les héros souffre émotionnellement. Cela amène une intensité indispensable aux grandes romances. 
5. Je déteste les triangles amoureux. Ces indécisions ont vraiment tendance à totalement m'agacer et à me détacher des personnages. 
6. J'apprécie particulièrement le piment supplémentaire ajouté par la présence de scènes sensuelles, l'érotisme fait partie intégrante d'une romance selon moi. 
7. De même j'apprécie énormément quand l'auteure parvient à intégrer un humour grinçant ou pas d'ailleurs, mais j'aime avoir le sourire lors de certains passages ou répliques. Cela amène encore un peu plus de légèreté à ces lectures. 
8. Je n'aime pas quand une romance se déroule comme convenu , selon je ne sais quel code de la romance .... Les héros se rencontrent se mettent ensemble, ont un gros pépin donc leur relation est impossible jusqu'à la toute fin où ils parviennent enfin à se retrouver...sans commentaire !
9. J'aime quand les personnages ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds, quitte à mettre en branle leur univers...
10. Encore une fois je suis sadique mais j'aime beaucoup les histoires qui se finissent mal, je sais c'est horrible mais bien souvent ce sont ces dernières romances dont on se souvient quelques années après....

Et vous qu'aimez-vous / ou n'aimez-vous pas dans les romances ?
Le thème pour le 3 mars  est : 
Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés  
 
   

2 commentaires:

  1. comme toi, 'j'aime" quand les personnages souffrent car effectivement cela amène de l'intensité, mais je n'aime pas quand ça finit mal... parce que même si je m'en rappelle longtemps après, ce n'est pas un bon souvenir... ;)

    RépondreSupprimer