lundi 9 mars 2015

Jusqu'à toi, tome 1 : Altérée de J.L Mac

Jusqu'à toi tome 1 Altérée de J.L Mac

Paru aux éditions J'ai lu pour elle en février 2015
277 pages 
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par la quatrième de couverture de ce livre, je me suis lancé avec envie dans cette lecture. J'avoue ne pas avoir ressenti le frisson que j'attendais avec cette découverte. 

On s'immerge rapidement dans l'univers de Jo. La plume de l'auteur est fluide, efficace et assez imagé pour que le lecteur se retrouve totalement dans cet univers contemporain. Les pages tournent rapidement d'autant que ce récit est assez court. On arrive rapidement à son terme en se demandant tout de même s'il ne manque un petit quelque chose à cette histoire.
Ce n'est pas mal écrit mais cela reste assez simpliste il n'y pas la finesse où la profondeur qu'on aime retrouvé même dans une romance érotique comme celle-ci. 

Jo est une jeune femme de 25 ans qui en a déjà beaucoup vu dans la vie. Cela paraît même assez incroyable qu'elle soit aussi équilibré après tout ce qu'elle a traversé. On ne parvient cependant pas vraiment à s'attacher à elle. C'est une coriace et on a l'impression qu'il existe une distance avec ce personnage , on ne la perce pas vraiment . De plus, elle tellement solitaire cède bien rapidement aux demandes de Damon, il a beau être craquant , j'aurai pensé que son esprit rebelle aurait pris un peu plus le dessus....

Damon est LE mâle.... Il a out pour faire craquer ses dames : beau, riche, dieu du sexe et passionné... Cependant très vite, on sent que quelque chose se cache sous ce profil parfait.
J'avoue avoir très vite deviner ce qu'il cachait même si je n'avais pas forcément saisi toutes les finesses du raisonnement de l'auteur. Il faut dire que celle qui ont lu Respire auront comme moi quelques idées du déroulement de cette intrigue....

Les scènes sensuelles sont très présentes mais n'affichent aucune vulgarité et ne sont en aucun cas choquantes. 

Le dénouement est assez surprenant et il faut avouer que même si je n'ai pas vraiment vibré avec cette histoire , je suis curieuse de lire la suite pour découvrir ce que nous a réservé l'auteur. 

 En bref : Un premier tome un peu lisse pour cette romance érotique. Tout était pourtant réunit pour faire une romance captivante mais un manque de profondeur et de crédibilité des personnages font qu'on survole cette romance. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui vous remue pendant la lecture. On n'est pas assez proche des personnages et l'intrigue n'est pas assez approfondie pour vraiment nous toucher. Cependant la curiosité pointe le bout de son nez en fin de récit et je découvrirai sans hésiter la suite de cette romance. 

NOTE : 7 / 10

Procurez-vous cet ouvrage sur le site J'ai lu pour elle ICI
Suivez l'actualité de J'ai le pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/jusqu_a_toi,_tome_1___alteree_01376563
 

1 commentaire:

  1. Je pense comme toi, mais cette fin me donne vraiment envie de connaître la suite!

    RépondreSupprimer