lundi 30 mars 2015

Ladies' taste, tome 1 de Laura Trompette

Ladies' taste tome 1 de Laura Trompette

A paraître aux éditions Hugo Roman le 02 avril 2015
346 pages
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo & Cie pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture.



Intriguée par cette nouvelle romance , en effet non seulement l'auteure est française mais c'est également une romance F/F et je n'en avais encore jamais lu, d'autant plus dans ce genre de romance New adult. Je me suis donc lancée sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je ressors de ma lecture assez mitigée. 


On entre assez facilement dans l'univers "mode-luxe" qui correspond parfaitement à l'idée qu'on s'en fait. La plume de l'auteure est efficace et assez riche. J'ai cependant toujours autant de mal à me faire aux propos crus, ils sont répandus dans ce genre littéraire en ce moment et je n'arrive pas à m'y faire, cela amène une certaine vulgarité pas vraiment essentielle au récit. 

J'ai trouvé les personnages extrêmement caricaturaux alors certes ils sont drôles mais le trait de caractère reste un peu trop poussé à mon gôut. Ils sont prévisibles selon la case dans laquelle ils sont rangés, ainsi la chef "méchante" met des bâtons dans les roues des autres, la jeune assistante gay pleine d'assurance et d'idées ingénieuses vient en aide à la fascinante directrice artistique....
Crystal affiche un comportement " je m'assume en toute situation" assez léger mais cette dernière s'étoffe au fil des pages . On se rend compte qu'elle possède plus de profondeur que ce que nous montre l'auteure au départ, elle présente une certaine ambiguïté : assumant pleinement sa sexualité et ses choix mais affecté par l'échec et sensible aux opinions de ses proches.... Ce personnage est fascinant par ces différentes facettes. Son attirance pour Eléonore est assez obsessionnelle et m'a parfois dérangé. 
En effet, Crystal évoque à maintes et maintes reprise son désir pour Eléonore cependant on n'aborde que très peu les sentiments. On reste à l'étape découverte sexuelle mais c'est tout. J'avoue que j'aime ce délicat mélange entre scènes torrides et déclaration enflammée ou tout du moins que dans la tête des protagonistes ...
Le seul personnage qui sort un peu du lot et qui reste assez imprévisible est celui d'Eléonore. J'ai trouvé cette femme  qui laisse libre cours à ses envies malgré les conséquences vraiment fascinante. Bon elle aussi est pleine de paradoxe car à côté de cette liberté qu'elle s'autorise, elle panique à l'idée des rumeurs et de son éventuelle perte de crédibilité. 

Le point positif de cette lecture est l'humour. En effet, à diverses reprises on sourit devant des situations loufoques et rafraichissantes. 
Après ce dénouement, on pourrait imaginer que l'auteure se soit arrêter là mais le tome 2 sera prochainement disponible.

En bref : Un peu mitigée pour cette romance New adult F/F . Tout est un peu caricatural dans cette histoire mais cela donne lieu à quelques scènes pleines d'humour. La sensualité est au rendez-vous même si ce duo est loin d'être conventionnel. On suit leur histoire avec légèreté et une certaine curiosité car si l'intrigue autour d'elles est assez prévisible, on ne devine  aucun moment l'avenir de leur aventure....
NOTE : 7 / 10

Suivez cette saga anti conformiste sur sa page Facebook ICI
Suivez toute l'actualité de la collection New romance des éditions Hugo Roman sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI

D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/ladies__taste_01474493

3 commentaires:

  1. Il ne me tentait pas à la base et ton avis me conforte dans cette idée, pour le coup je passe mon tour

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton côté politiquement correct lol. Surtout pour la note de 7/10 :D Moi je passe mon tour, merci de me conforter dans ce que je pensais déjà.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas d'accord du tout, j'ai adoré ma lecture et j'ai trouvé les personnages riches et intéressants. On ne lit pas ça tous les jours ! Ça change vraiment du genre habituel et c'est certes un peu étonnant mais justement vachement plaisant. Un peu marre des perpétuelles histoires entre un homme riche et une assistante ;-)

    RépondreSupprimer