mardi 3 mars 2015

L'odeur de l'herbe après la pluie de Patrick Jacquemin


Paru depuis le 26 février 2015 en auto-édition
ebook-100 pages 
3.99 euros

Appréciations personnelles :

C’est peut-être un avant-goût du printemps. En voyant la couverture et en lisant la 4ème de couverture du premier roman de Patrick Jacquemin, j’ai eu l’impression de recevoir une grande bouffée d’air pur.
Alors j’ai voulu en savoir plus sur cet auteur inconnu, qui a décidé de se publier seul sans éditeur et en plus en numérique.
Et là je découvre que Patrick Jacquemin était un grand patron, il a créé entre autre le site RueDuCommerce, depuis, il a lâché volontairement ses activités de businessman pour se consacrer à l’écriture.
Intéressant quand même comme démarche.
C’est alors que je débute ma lecture, tout s’éclaire, Annabelle, l’héroïne c’est un peu l’histoire de Patrick Jacquemin. Intriguée, mon attention redouble.
Et je me mets à dévorer ce court roman comme on dévore une tranche de vie ou un bon gâteau.
Au fur et à mesure de ma lecture, je suis transportée dans un univers de vérité, de sensibilité, de poésie.
Je mesure l’importance des choses de la vie et découvre que de temps à autre on peut parler avec les fleurs.
Ce petit roman c’est comme une invitation au retour aux sources, les pieds bien ancrés dans cette terre qui peut être parfois si jolie.

Mais qui est donc cette Annabelle ?
Annabelle est une ambitieuse banquière à qui tout réussit. Au détour d’une route, elle déprime sans raison et plaque soudainement son confort, son travail et sa famille.
Dans sa fuite, elle rencontre George, un vieux paysan qui vit au rythme des saisons, et qui entretient avec la nature une complicité un brin fantastique. George initiera Annabelle au langage de la nature. Comme une renaissance, elle découvre ce que sa vie de parisienne agitée lui dissimulait : le monde, sa beauté, ses secrets et ses vérités. Sa vie en sera à jamais bouleversée.

Loin d’être déprimant, L’odeur de l’herbe après la pluie est une ode à la vie, une fenêtre de lumière pour nous dire que tout est possible, il suffit de le voir, de ne pas hésiter à tenter sa chance, d’avoir le culot de ses envies. 

En bref : Pour moi, L’odeur de l’herbe après la pluie fait partie de ces livres rares, qu’on a envie de garder tout près de soi dans sa tablette, pour en relire certains passages, quand on a le moral qui faiblit et retrouver le sourire. 

NOTE : 8.5 / 10 

Ah j’oubliais, ce roman est à 3.99 euros et l’intégralité des recettes sont reversées à la Fondation Animaux Sauvages.C'est suffisamment rare et respectable pour le préciser !!!
Un extrait est disponible ICI 

Retrouvez l'auteur sur la page Facebook de cet ouvrage ICI
L’odeur de l’herbe après la pluie, de Patrick Jacquemin est disponible sur iBooks (Apple) Amazon, ePagine, Gibert Joseph et bien d’autres librairies numériques.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire