mardi 10 mars 2015

Red queen tome 1 de Victoria Aveyard

Red queen de Victoria Aveyard





Paru aux éditions MsK en grand format le 11 mars 2015 et le 10 février aux éditions Le livre de poche
444 pages en Grand format et 549 pages au format poche
18.00 euros chez MsK et 7.90 € chez Le livre de poche


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK et les éditions Le livre de poche pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Coup de chapeau pour cette couverture que j'ai trouvé particulièrement réussie , complètement en accord avec le récit. Il en va de même pour celle pourtant tellement différente du format poche .

On s'immerge dans cet univers dystopique original avec beaucoup d'aisance. Il faut dire que la plume de l'auteure est fluide et efficace. On se sent de suite investi dans cet univers au côté de Mare, et on découvre avec aisance cette histoire à travers ses yeux. 

Rapidement on se rend compte que Mare n'est pas une jeune femme comme les autres. On découvre à ses côtés les biens piètres conditions de vie de sa communauté, les rouges ( liés à la couleurs de leur sang ). Un "heureux" hasard  l'amène à pénétrer le monde des Argents et à en découvrir les "coulisses". Elle s'exerce donc à une vie nantie qui s'avère bien complexe entre complots, mensonges, trahison et manipulations. On poursuit son aventure avec exaltation et on sent un danger, une menace qui plane et qui devient de plus en plus présente et pesante. 
Autour d'elle une petite brochette de personnages masculins tous plus captivants les uns que les autres. Entre Kilorn, son ami d'enfance, Maven le prince cadet sensible et calme, et Cal prince héritier charismatique et attachant, son coeur balance .....
Pas vraiment de triangle ( ou carré ) amoureux mais on observe l'évolution de ses sentiments envers ces trois jeunes hommes avec beaucoup d'intérêt et d'attention...

L'intrigue est empli de  complots politiques, de manipulations, de secrets et de trahisons. Jusqu'au bout, on ne s'attend jamais aux événements que nous a réservé l'auteur. Le dénouement haut en couleur nous frustre un peu mais nous promet d'autres émotions dans le prochain tome de cette saga dystopique. 

En bref : Un premier tome pour cette saga dystopique très réussi et original. On s'immerge dans l'univers de Mare avec facilité et on se laisse bercer par les intrigues de cour, les manipulations politiques et autres secrets rebelles.... Cette aventure est forte et aborde des thèmes profonds avec une certaine aisance, sans malaise. Cette lecture est captivante et ne ressemble à aucune autres.
NOTE : 9 / 10

Premier tome d'une trilogie annoncée, cependant un tome 3 en 2017 et un tome 4 en 2018 serait prévu. La patience va de toute façon être de mise...





Suivez toute l'actualité des éditions MsK sur la page Facebook qui leur est consacré ICI
Suivez l'actualité de la collection imaginaire des éditions Le livre de poche  sur Facebook ICI 
Plus d'infos sur ce récit sur le site Le livre de poche 
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 







4 commentaires:

  1. Super! Il est dans ma PAL, j'espère l'aimer aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment hâte de le lire c'est une de mes attentes de cette année! J'espère ne pas être déçue!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est magnifique et je pense que je vais craquer *_*

    RépondreSupprimer