mercredi 4 mars 2015

Red room, tome 1 : Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher

Red room tome 1 Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher

Paru aux éditions Harlequin en mars 2015
328 pages 
6.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



Intriguée par ce résume de quatrième de couverture, j'étais impatiente de découvrir une des premières parutions de cette nouvelle collection Sexy des éditions Harlequin. 
J'ai aimé cette couverture épurée qui attire indéniablement le regard .

On plonge très rapidement dans l'univers confidentiel et sulfureux du Red room, club pour pratique de BDSM.  Que les esprits fleur bleue passent leur chemin, cette romance érotique est  chaude, intense et loin d'être conventionnelle même si on reste dans des pratiques assez soft du BDSM. De plus la plume de l'auteure est certes explicite, aucune vulgarité ni voyeurisme malsain ne vient entacher la lecture. 

On rencontre donc les questionnements de Cali quadragénaire qui voudrait assumer  ses fantasmes et peut-être trouver sa véritable nature.On partage ses doutes, ses émotions et ses soucis du "quand dira-t-on". Jusqu'à ce que le désir et le plaisir prennent le dessus. Cette femme tente de profiter pleinement de la vie et de ses envies après s'être laissé dans un mariage et une vie qui ne la satisfaisait pas vraiment. C'est pleine de courage qu'elle se lance dans ces découvertes.
Jack va lui permettre de franchir le pas, de tenter l'expérience de la soumission qui fait partie de ses fantasmes non avoués. Ce dernier est sexy, viril , vraiment craquant même si on le sent blessé et secret. 
On le découvre peu à peu mais la fuite est pour le lui le seul moyen de protection et il a tendance à en abuser.....

Cette intrigue est bien écrite même si elle reste très prévisible. On passe un bon moment de lecture légère et torride. Le dénouement est sans grande surprise lui aussi mais bien tourné et indéniablement de temps en temps on apprécie quand ça se termine bien . 

En bref : Une romance érotique intense qui promet une saga agréable. On découvre l'univers sulfureux du BDSM avec finesse et sans vulgarité. Même si l'intrigue ne réserve pas énormément de surprise, c'est bien écrit et on s'attache à ces personnages assez loin des standards du moment et attachants. Pas la romance de l'année mais une saga prometteuse et intense. 

NOTE : 8 / 10

Procuez-vous cet ouvrage sur le site des éditions Harlequin ICI
Suivez l'actualité de ces éditions sur leur page Facebook ICI
D'autres avis su Livraddict ou Booknode en cliquant : 


Logo Livraddicthttp://booknode.com/tu_apprendras_la_confiance_01509424



1 commentaire: