samedi 7 mars 2015

Sous emprise de Sharon Bolton

Sous emprise de Sharon Bolton

Paru aux éditions Fleuve noir en janvier 2015
488 pages 
21.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Fleuve noir pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 




C’est le premier livre de cette auteure que je suis amenée à lire, et j’avoue que je n’ai pas été déçue.

C’est un thriller, captivant et surprenant,  un peu effrayant en même temps, compte tenu qu’il s’agit d’une enquête portant sur un sujet d’une extrême actualité : les méfaits pouvant être réalisés par le biais des réseaux sociaux dans un but lucratif mais pas que : résultant de l’esprit devenu dérangé et tordu de brillants étudiants ayant subis de graves traumatisme dans leur enfance…

L’auteure nous conte ce récit avec force détails, et nous suivons avec angoisse et passion les aventures de l’héroïne qui nous apparaît attachante du début à la fin et sa forte personnalité force l’admiration. L’histoire évolue en maintenant un suspens grandissant et glissant peu à peu vers la sauvagerie et l’horreur et l’indignation, bien qu’il reste facile à lire et qu’il nous tarde de connaître la fin au plus vite. C’est toutefois une œuvre qu’il faut lire avec une certaine concentration pour en apprécier tous les aspects et mesurer l’immense pouvoir de ces réseaux.

Ce livre nous « agrippe » dès le début et la plume fait que l’histoire est plausible et surtout très réaliste et nous plonge dans un monde terrifiant que nous savons existant et dont nous espérons seulement que cette fiction ne rattrape pas la réalité. C’est tout simplement passionnant et très prenant.



EN BREF : Thriller passionnant et néanmoins inquiétant qui nous amène à mesurer toutes les implications pouvant résulter d’une utilisation malsaine des réseaux sociaux dans le contexte d’une grande université anglaise ou l’on pourrait s’attendre à ce que les étudiants soient sensés. Néanmoins réservé à des lecteurs avertis.

 NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve sur leur page Facebook ICI
Plus d'infos sur le site des éditions Fleuve ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 

Logo Livraddicthttp://booknode.com/sous_emprises_01450144


1 commentaire:

  1. La couverture est très intrigante. Le résumé attise encore plus ma curiosité. Et ton avis donne vraiment envie de découvrir ce qu'il se cache derrière tout ça! Je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer