samedi 18 avril 2015

Bodyguard tome 1 : L'otage de Chris Bradford

Bodyguard tome 1 L'otage de Chris Bradford

Paru aux éditions Casterman le 04 mars 2015
384 pages
15 euros 


Appréciations personnelles d'après Jennifer :

Je remercie les éditions Casteman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 


Le premier tome de Bodyguard, L’otage, met en avant Connor, 14 ans, qui pratique le kickboxing à très haut niveau. Son père, un ancien militaire, est mort au combat et sa mère est atteinte d’une maladie qui nécessite des soins constants. Un jour, en rentrant chez lui, il voit une bande de jeunes s’en prendre à un autre. Il décide de les arrêter et finit par se battre contre eux et les envoyer tous au tapis. La police arrive alors et Connor est emmené au poste. Là, il rencontre le colonel Black, qui lui apprend qu’il a été surveillé depuis son plus jeune âge et lui propose de rejoindre une agence secrète de garde du corps.

Connor accepte l’offre et c’est à partir de ce moment-là que le lecteur va réellement apprécier l’histoire. Si je peinais à trouver de l’intérêt pour ce roman au début, le récit est rapidement devenu très intéressant grâce, notamment, à la rencontre des autres jeunes recrus et aux entraînements intensifs.Très vite, Connor est appelé pour une mission : veiller sur la vie de la fille du président des Etats-Unis.

Connor est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Grâce au colonel Black, il va en découvrir un peu plus sur lui-même et sur son passé. L’auteur, Chris Bradfoard, arrive à nous emmener dans l’univers des gardes du corps avec une facilité déconcertante. Les descriptions et explications ne manquent pas. Elles pourraient rapidement ennuyer le lecteur mais il n’en est rien. Au contraire, cela rend l’histoire bien plus crédible et plus captivante.

C’est lorsque Connor doit surveiller Alicia, la fille du président, que cela devient addictif. En effet, la jeune fille ne supporte pas les gardes du corps et passe son temps à tenter de semer les services secrets. De quoi énerver les agents et donner des frissons au président ! Arrivera-t-elle à se débarrasser de Connor ?

En bref : Bodygyard est un roman de young-adult qui pourra convaincre les plus âgés d’entre nous grâce aux descriptions détaillées et passionnantes de la vie de jeunes gardes du corps. Les personnages sont très bien imaginés et l’histoire est intéressante. On passe un très bon moment avec ce premier tome.

Note : 8/10

Suivez l'actualité des éditions Casterman sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant : 
Logo Livraddicthttp://booknode.com/bodyguard,_tome_1___l_otage_01508745
 

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé l'histoire mon seul souci c'est que j'ai eu beaucoup de mal à "croire" en cette possibilité d'un gamin de 14 ans à qui l'on confie la fille du président. Mais pour le reste c'est une chouette histoire

    RépondreSupprimer